Women In Digital 93 : une journée de candidatures en formation pour 500 femmes demandeuses d’emploi en Seine-Saint-Denis (93)
Ce 28 octobre 2019, notre partenaire Social Builder a mis en place une journée de découverte et de recrutement pour 500 femmes résidentes en Seine-Saint-Denis (93) afin de les faire accéder à des métiers polyvalents du numérique : Développeuse web et Intégratrice web, et Référente Digital. Uniquement réservée aux femmes, cette journée présente ces formations courtes et intensives, mises en place en partenariat avec WebForce3.
Une journée de bootcamp tech réservée à toutes les femmes et dédiée à un retour rapide à l’emploi dans le numérique.
Avec le programme Women In Digital 93 (WID93), des demandeuses d’emploi et des femmes ayant entre 17 et 55 ans et le niveau BAC et infra-BAC vont pouvoir bénéficier de formations dans le numérique, sans pré-requis techniques ou de diplôme.
WOMEN IN DIGITAL ? WebForce3 est partenaire de @SocialBuilder pour la journée découverte des métiers du #numérique à @IUTdeBobigny.
? Initiation au code avec nos formatrices #wid93
? Témoignages avec nos alumnis Aliénor et @RosalieDebesseGo en story⏯https://t.co/ATm76BycPs pic.twitter.com/3ltlg3sopd
— ??? WebForce3 ?? (@WebForce3) October 28, 2019
Grâce au porteur de projet Social Builder (startup sociale visant la mixité et l’égalité femmes-hommes dans les métiers du numérique et l’entrepreneuriat) et WebForce3 qui assure les formations sur la partie compétences métiers/techniques, des centaines de femmes vont pouvoir se former gratuitement et rapidement à des métiers du numérique qui recrutent : Développeuse web et Intégratrice web, et Référente Digital.
Le lundi 28 octobre était une journée de mobilisation organisée en deux parties : témoignages de professionnelles et alumni le matin et ateliers l’après-midi :
- L’atelier “Vis ma Vie d’alumni” était animé par Rosalie, alumni de la formation Référent·e Digital et aujourd’hui Community Manager à WebForce3 ; Aliénor, également alumni de WebForce3 Paris de la formation Développeuse Web et Web Mobile ; une apprenante de l’École 42 ; une apprenante Konexio ; une chargée de missions chez Konexio.
- Un atelier d’initiation au code, animé par Kerim, responsable pédagogique chez WebForce3, et par Laura et Charlène, formatrices en développement web chez WebForce3.
- Une rencontre avec Pôle Emploi et plus de 20 coachs présents.
Des formations qualifiantes et un tremplin pour accéder aux métiers du numérique, en partenariat avec WebForce3 Paris
Ce programme mis en place par Social Builder comptera dix formations, avec vingt apprenantes par session durant 22 mois. L’école WebForce3 Paris s’occupera de former les futures référentes digital et développeuse web en hard skills (compétences métiers/techniques). Social Builder s’occupera pour leur part des soft skills par des ateliers mentoring et leadership.
Après quatre mois et demi de formation intensive et professionnalisante pour le métier de Référente Digital et trois mois et demi pour le métier de Développeuse/Intégratrice web, la formation se complètera par un stage au sein d’une entreprise du numérique.
Les critères d’éligibilité pour postuler à ce programme sont :
– Résider en Seine-Saint-Denis.
– Être demandeuse d’emploi.
– Avoir un niveau BAC ou infra-BAC.
– Avoir un fort intérêt pour le numérique et une volonté d’y construire son projet professionnel.
A l’issue de la formation choisie, les apprenantes obtiennent une certification professionnelle reconnue par la CNCP : Techniques d’intégration Web.
Nous sommes fiers chez @WebForce3 de participer au mouvement de @SocialBuilder avec les formations Developpeuse Web et Référente Digital dont une session a démarré ce matin au sein de notre École de #Paris18 https://t.co/9NN6WFKMFF
— Nico Chagny (@nicochagny) October 28, 2019
La Story Intagram de l’évènement
La Story Instagram de la première journée de notre formation Référente Digital
Bienvenue dans le monde du numérique aux futures référentes digital et Développeuse Intégratrice web !