WebForce3 Lille rejoint le Conseil d’Administration de EdTech Hauts-de-France
Le 05 novembre 2020, l’association EdTech France se lançait dans la région Hauts-de-France afin de fédérer de nombreux acteurs de l’éducation, de la formation et des technologies. L’objectif est de développer et promouvoir la filière EdTech sur le territoire. Mescipa Zafrane, co-responsable de WebForce3 Hauts-de-France rejoint activement son Conseil d’Administration.
Le rôle de EdTech Hauts-de-France dans l’éducation numérique des territoires
L’association EdTech se veut fédérateur de tout l’écosystème d’acteurs de l’éducation, de la formation, et des technologies sur les territoires. La région Hauts-de-France se voit fortement développée sur les volets numérique et éducatif. EdTech Hauts-de-France ambitionne de faire des Hauts-de-France un territoire apprenant et inclusif grâce à l’intelligence collective et aux outils numériques.
Mescipa Zafrane, co-responsable de WebForce3 Lille, WebForce3 Denain, WebForce3 Amiens et WebForce3 Beauvais intègre le Conseil d’Administration de EdTech Hauts-de-France. Il explique le rapport “logique” entre un réseau d’écoles innovant et inclusif du numérique et l’association EdTech : “EdTech prend tout son sens quand on arrive à monter des choses ensemble et faire en sorte de pouvoir créer des outils innovants !”
Visionnez la table ronde du lancement sur YouTube !
Les objectifs ambitieux du réseau EdTech France
- Développer un écosystème d’acteurs autour de la thématique des Edtechs.
- Co-élaborer, expérimenter et diffuser de nouvelles pratiques pédagogiques et outils technologiques au service de la transformation du monde de l’enseignement et de la formation.
- Répondre au mieux aux enjeux du territoire en matière de numérique éducatif et de formation professionnelle en lien avec les politiques régionales.
- Accélérer l’appropriation de la culture numérique dans les apprentissages et les organisations.
- Mettre en place des partenariats de recherche entre les acteurs issus des mondes universitaire, économique, académique et technologique.