WebForce3 Mayotte sera présent à la double finale internationale 2018-2019 de la WebCup
Le weekend du 7 au 8 décembre 2019 auront lieu les finales de la Webcup à la MJC de Kawéni à Mayotte. Le territoire accueille pour la 2ème fois la finale Webcup. Un challenge, des rencontres, un défi numérique, cet évènement digital phare de la zone Océan Indien est soutenu par de nombreux partenaires locaux, dont WebForce3 Mayotte. L’école soutient cet évènement important pour soutenir l’innovation numérique sur les territoires de l’Océan Indien et pour souligner l’importance de l’accessibilité du numérique à tou·te·s.
11 équipes finalistes de développeur·se·s représentées à la #WebcupPower
Après la phase de sélection nationale 2019 en juin dernier regroupant 240 développeurs web dans l’ensemble de l’Océan Indien, les 11 équipes finalistes de 2018 et 2019 de chacune des îles participantes se rencontreront lors de cette double finale à Mayotte du 7 au 8 décembre prochain pour représenter fièrement leur territoire. Les finalistes auront 24 heures non-stop pour se démarquer et convaincre les membres du jury.
Au travers de ce concours techniquement pointu, mais aussi ludique, le savoir-faire comorien, malgache, mauricien, seychellois, réunionnais, rodriguais et mahorais en web développement et design est valorisé durant ce rendez-vous annuel.
C’est aussi l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de faire naître des collaborations pérennes entre les entreprises du numérique de l’Océan Indien.
Une masterclass 100% féminine pour concourir au meilleur site web de l’année
Le 6 décembre, la veille de ces finales, une “masterclass” 100% féminine se tiendra de 8h à 17h. Cette journée est organisée par le GEMTIC et la CCI de Mayotte en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et la Délégation aux Droits des Femmes de Mayotte.
Une trentaine de participantes issues des différentes îles, dont des femmes formées à WebForce3 Mayotte, auront donc la chance d’être coachées et accompagnées dans le développement web de leur projet. Certaines auront ensuite la possibilité de concourir “en off” avec les finalistes des territoires de la Webcup !