WebForce3 Marseille participe à la 3e édition de la journée PAREN
12 Octobre 2020 BlogÉvénement

WebForce3 Marseille participe à la 3e édition de la journée PAREN

Partager

Le 1er septembre 2020 et pour la troisième année consécutive, l’association Code4Marseille, dont est membre l’école WebForce3 Marseille, ouvre au grand public le PAREN (Programme d’Accompagnement au Retour à l’Emploi par le Numérique).

 

Un événement unique dans le numérique en PACA pour définir son projet professionnel

Véritable journée riche en contenus pour s’orienter et définir son projet professionnel, le Programme d’Accompagnement au Retour à l’Emploi par le Numérique (PAREN) est organisé avec le soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Pôle Emploi PACA et La Mission Locale de Marseille. Vous avez-nous suivi sur les réseaux sociaux lors de notre participation au PAREN de 2019 ?

Le PAREN, mené par l’association Code4Marseille, permet à une dizaine de demandeur·se·s d’emploi et / ou bénéficiaires du RSA d’être formé·e·s gratuitement au métier de Développeur Web et Web Mobile dans une des 3 écoles partenaires de l’association dont WebForce3 Marseille,  mais aussi de bénéficier d’un solide réseau professionnel et d’un accompagnement pour intégrer rapidement le marché du travail.

 

Un programme riche en contenus et échanges

  • Présentation des écoles et des partenaires de Code4Marseille.
  • Jeux de réflexion.
  • Atelier de cohésion de groupes.
  • Serious Game.
  • Témoignages : dont notre alumni Cyrille qui a intégré la première édition du PAREN. Cette journée lui a permis d’être sélectionné pour suivre brillamment la formation Développeur Web et Web Mobile. Ancien manager dans la restauration, et après avoir travaillé dans plusieurs entreprises et continué de se former, Cyrille est consultant DevOps chez Atos !

 

Les apprenant·e·s qui intègrent une formation via la journée PAREN verront le Département des Bouches-du-Rhône financer entièrement leur formation !