WebForce3 fait partie des 10 lauréats d’Appel à Solutions pour accélérer l’innovation sociale et solidaire
25 Octobre 2019 BlogÉvénement

WebForce3 fait partie des 10 lauréats d’Appel à Solutions pour accélérer l’innovation sociale et solidaire

Partager

WebForce3 a concouru à l’Appel à Solutions dans les locaux d’Inter-Made à Marseille les 19 et 20 septembre 2019. L’objectif de cet évènement : favoriser le développement et l’accélération d’innovations sociales. Un programme clé et porté par une grande entreprise du luxe, en partenariat avec, entre autres : EDF, Make Sense, Première Brique, Ronalpia et Ashoka.

 

 

Vers une co-construction de projets à impact social

 

Avec 90 porteurs de projets au départ, WebForce3 fait partie des 10 lauréats sélectionnés avec comme projet inclusif de former des personnes en situation de handicap, des personnes éloignées de l’emploi et des personnes résidantes en Quartier Prioritaire de la Ville.

 

Pendant ces deux jours d’événement d’Appel à Solutions, l’équipe de WebForce3 a pu rencontrer des entreprises porteuses de projets intéressants et participer à des ateliers de co-construction menant vers de nombreuses idées de projets à impact social.

 

Les finalistes se verront accompagner dans le développement de leur projet par de grands acteurs de l’innovation sociale tels que : Ashoka, Ronalpia,…

 

 

Handicap, QPV… : pour une insertion professionnelle réussie pour tous !

 

L’objectif était de montrer au jury que WebForce3 maîtrise la formation destinée à des personnes éloignées de l’emploi, étant en situation de handicap ou résidant dans les Quartiers Prioritaires de la Ville.

 

La force du réseau d’école étant également d’accompagner vers l’emploi, apprendre à travailler en équipe et d’accompagner finement leur insertion professionnelle de manière réussie et durable dans le numérique.