WebForce3 était à la table-ronde “Travailler dans le numérique, pourquoi pas moi ?”
04 Novembre 2019 BlogÉvénement

WebForce3 était à la table-ronde “Travailler dans le numérique, pourquoi pas moi ?”

Partager

Le 15 octobre 2019, WebForce3 a participé à une table-ronde, organisée par l’APEC, sur le sujet “Travailler dans le numérique, pourquoi pas moi ?” à Hôtel de l’Agglomération de Cergy (95). 

 

Cette rencontre matinale réunissait plusieurs dizaines d’acteur·rice·s du numérique (entreprises, organismes de formation, conseillers et financeurs de la formation professionnelle). L’équipe de WebForce3 était composée de Marie-Pierre Palomba, responsable des écoles WebForce3 Trappes et WebForce3 Les Mureaux et de Yann Genest, directeur général chargé du développement.

 

Le public a pu y retrouver d’autres représentants d’organismes de formation comme Itescia Coding Factory et Fitec. Le Pôle Emploi y était également représenté ainsi que deux entreprises : Idemia KPC Consulting et HPS International.

 

 

Cette matinée s’est déroulée en deux temps :

 

  • Une introduction en plénière, soulignant que le secteur du numérique est un marché en tension dans lequel des perspectives de formation et d’emploi existent sur le territoire.

 

  • Des tables-rondes, permettant de « prendre connaissance des perspectives de recrutement et de réorientation dans le secteur du numérique ».

 

 

Une dizaine de cadres et jeunes diplômés, facilitant les échanges, ont répondu à l’appel et permis à cette rencontre d’être entière et pleinement enrichissante pour chacun.