WebForce3 organise une table-ronde sur l’entrepreneuriat inclusif, dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat 2019
20 Novembre 2019 BlogÉvénement

WebForce3 organise une table-ronde sur l’entrepreneuriat inclusif, dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat 2019

Partager

Inclusion, gouvernance, écosystèmes et éducation sont les quatre thématiques de la table-ronde organisée par WebForce3 le 21 novembre 2019 durant la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat. L’objectif de cette soirée est d’outiller, inspirer et donner l’envie à tou·te·s de se lancer dans l’entrepreneuriat, sans aucune distinction sociale, économique et d’âge.

 

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week – GEW) célèbre chaque année au mois de novembre l’entrepreneuriat et ses acteurs.

Depuis son lancement en 2008, la GEW a permis à près de 60 millions de personnes dans le monde de se lancer et d’accroître le potentiel de leur business, renforçant ainsi les écosystèmes entrepreneuriaux de 170 pays ! Cette année, du 18 au 24 novembre, des milliers d’événements et de manifestations à travers le monde auront lieu pour inspirer des millions de personnes à s’engager dans une activité entrepreneuriale et à développer leur business, tout en les connectant à de potentiels collaborateurs, mentors et investisseurs.

 

 

Entrepreneuriat pour tou·te·s ! Comment la France peut révéler ses talents ?

 

Cette année, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat célèbre quatre thèmes distincts : l’éducation, l’inclusion, la collaboration entre écosystèmes et la gouvernance.

Si on n’est pas issu de milieux privilégiés, on fait sûrement face à des obstacles socio-économiques (comme les financements, les formations, les réseaux, le mentorat), un manque d’affirmation ou de confiance, des freins internes (culturels ou de genre). Il est temps de rééquilibrer les chances et révéler le potentiel de chacun.

 

Afin d’apporter une belle pierre à ce bel édifice, WebForce3 organise le 21 novembre 2019 une table ronde dans ses locaux de Paris (18ème) à partir de 18h30. Des acteur·rice·s clés de l’accompagnement dans le domaine de l’entrepreneuriat et des entrepreneur·e·s mentoré·e·s seront présent·e·s afin de répondre à ces questions et proposer des solutions concrètes :

 

  • Goretty FERREIRA, Fondatrice – Dirigeante à l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin (développer la mixité et l’égalité professionnelle en boostant des femmes au travers de programmes uniques d’accompagnement individuels et collectifs, et de conférences).

 

  • Audrey YVERT, Head of Finance and Impact à La French Tech (programme French Tech Tremplin pour rééquilibrer les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu en créant un bootcamp spécial mobilisant des financements, des formations et un système de mentorat).

 

  • Raphaël Brochard , président et Cofondateur de Picnic.paris et mentoré par Moovjee (mouvement associatif pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, âgés de 18 à 30 ans inclus quelque soit le parcours d’études).

 

  • Rosalie Debesse, Fondatrice et Dirigeante à Loovida et Lalie’Up et mentorée par l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin. Alumni de la formation Référente Digital à WebForce3 Paris.

 

Déroulé de la soirée :

  • Accueil : 18h30.
  • Conférence et questions-réponses : 19h00 – 20h30.
  • Apéro : 20h30.