L’équipe de WebForce3 participe à la course solidaire Run For Equality !
Samedi 19 octobre au Parc de la Villette à Paris avait lieu la course Run For Equality. Cette course solidaire de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes tenait à cœur à WebForce3.
Cette course mixte, de 6 ou de 10 km, a été créée par l’association “Tu Vis ! Tu dis !” qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes par le biais du sport.
Une course de coeur avant tout.
Combat essentiel auquel WebForce3 se sent profondément concerné, plusieurs membres de notre équipe pédagogique de Paris se sont donnés rendez-vous un peu avant 18h pour courir ensemble et soutenir un avenir plus juste et équitable.
Après un petit échauffement, la course a démarré à la tombée de la nuit, symbole du moment qui marque le début de la crainte des femmes de réaliser des actions aussi simples et naturelles que celles de sortir et de courir.
Fatna, Développeuse Web et assistante administrative à l’école WebForce3 de Paris (4ème), affirme avec force : “Nous voulons être libres de courir à tout moment, peu importe le sexe !”
Poussée par ce besoin de lutter, Fatna a transmis sa motivation à Andréa, cheffe de projet communauté formateurs. Andréa a ensuite pu impliquer d’autres membres de l’équipe de WebForce3 Paris.
Une course qui renforce l’esprit solidaire et inclusif
En plus de lutter pour une cause essentielle et juste, cela a permis de renforcer les liens entre les membres de l’équipe. Cindy, assistante formation de WebForce3 Trappes et Les Mureaux, Gaëtan, stagiaire développeur web chez WebForce3 et ancien apprenant à WebForce3 Paris, et Valérie, chargée des relations entreprises, ont donc participé à cette course pour l’égalité.
La #teamWebForce3 prête pour #RunForEquality cc @WebForce3 pic.twitter.com/kfgA0SY6y8
— Nico Chagny (@nicochagny) October 19, 2019
100% des bénéfices seront distribués aux associations qui font de ce combat leur quotidien : La Maison des Femmes, Fight for Dignity et Parler, qui accompagnent les femmes victimes de ces violences dans leurs démarches administratives et juridiques, dans leur reconstruction physique, mentale et professionnelle.