Ecole WebForce3 Nantes

Nantes, 7ème ville française par son nombre d’habitants, monte sur la 3ème marche du podium en nombre d’emplois dans le secteur du numérique. 
Plus de 80 millions de fonds levés en 2020 pour les startups nantaises dans des secteurs aussi variés que la santé, le numérique, l’e-commerce ou encore les énergies nouvelles. Doctolib, Owkin, iAdvize, Veepee, Jho ou encore Shopopop ont choisi Nantes pour s’implanter dans ce terreau fertile. Le plus souvent installées dans des tiers-lieux qui regorgent d’idées pour susciter les échanges entre entrepreneurs et salariés, 300 startups y ont installé leur siège.
Située à 2H15 de Paris en TGV, Nantes bénéficie d’une forte attractivité à la fois pour son dynamisme économique et sa qualité de vie. En 2021, Nantes Métropole est retenue comme territoire pilote du label « Destination innovante durable« .
 
La capitale régionale mise aussi sur le développement d’entreprises à impact positif. Avec des événements de renommée internationale tels que Web2Day, Nantes Digital Week, Tech4Good, Digital Change, Le Salon de la Data ou encore le DevFest, Nantes est résolument tournée vers l’avenir en soutenant une économie durable, innovante et solidaire. 
Labellisée FrenchTech en 2016, Nantes c’est aussi le goût du collectif avec de nombreux acteurs sur le territoire qui se serrent les coudes pour trouver des solutions qui bénéficient à tous. Des réseaux tels que ADN Ouest, La Cantine Numérique, Femmes du Digital Ouest, l’ATDEC, Hub Creatic et bien d’autres accompagnent l’accès au numérique à toutes et tous grâce à des dispositifs ciblés : @mbition filière numérique, Invest In Digital People ou encore ADN Solidarity.
C’est donc tout naturellement que WebForce3 Nantes, école des métiers du numérique de l’économie sociale et solidaire, a choisi Nantes pour ouvrir de nouvelles sessions de formation dès l’été 2021.

WebForce3 Le Mans

Fruit d’un partenariat avec le Groupe I.S.F., WebForce 3 s’est installé au Mans dans des locaux pleinement aménagés et offrant toutes les commodités.

Le groupe I.S.F. oeuvre dans la formation continue depuis de nombreuses années. Formant plus de 4400 stagiaires par an à l’échelle de la France, I.S.F. possède un large réseau de partenaires de l’insertion et de recruteurs.