WebForce3 était à la table-ronde “Travailler dans le numérique, pourquoi pas moi ?”

Le 15 octobre 2019, WebForce3 a participé à une table-ronde, organisée par l’APEC, sur le sujet “Travailler dans le numérique, pourquoi pas moi ?” à Hôtel de l’Agglomération de Cergy (95). 

 

Cette rencontre matinale réunissait plusieurs dizaines d’acteur·rice·s du numérique (entreprises, organismes de formation, conseillers et financeurs de la formation professionnelle). L’équipe de WebForce3 était composée de Marie-Pierre Palomba, responsable des écoles WebForce3 Trappes et WebForce3 Les Mureaux et de Yann Genest, directeur général chargé du développement.

 

Le public a pu y retrouver d’autres représentants d’organismes de formation comme Itescia Coding Factory et Fitec. Le Pôle Emploi y était également représenté ainsi que deux entreprises : Idemia KPC Consulting et HPS International.

 

 

Cette matinée s’est déroulée en deux temps :

 

  • Une introduction en plénière, soulignant que le secteur du numérique est un marché en tension dans lequel des perspectives de formation et d’emploi existent sur le territoire.

 

  • Des tables-rondes, permettant de « prendre connaissance des perspectives de recrutement et de réorientation dans le secteur du numérique ».

 

 

Une dizaine de cadres et jeunes diplômés, facilitant les échanges, ont répondu à l’appel et permis à cette rencontre d’être entière et pleinement enrichissante pour chacun.

Ecole WebForce3 Lunéville

WebForce3 s’est installé à Lunéville pour couvrir les besoins de formation aux métiers du numérique dans la région Grand Est. Nouvelle implantation, le centre de formation WebForce3 dispose du matériel dernier cri pour assurer aux stagiaires un cadre d’apprentissage idéal.

Lieu de multiples rencontres, les stagiaires sont invités à diverses conférences et événements avec les entreprises du territoire. Autant de potentiels recruteurs.

Ecole WebForce3 Troyes

WebForce3 est implantée à Troyes dans les locaux du Rucher Créatif. Tiers lieu d’échange et de créativité en plein centre de la ville, le Rucher Créatif offre un espace de rencontres et des ressources matérielles et humaines pour tous ceux qui souhaitent bâtir un projet.

Co-working, design thinking, digital learning, le Rucher Créatif organise de nombreux événements, concerts, expositions, conférences et hackathon, qui en font un lieu convivial et propice à l’apprentissage.

 

Ecole WebForce3 Strasbourg

Le centre formation WebForce3 Strasbourg est situé en plein cœur de la ville, dans le quartier de la Meinau.

Le quartier est desservi par les transports en commun, tramways et bus. WebForce 3 dispose de deux salles de classes flambant neuves. Il est installé au sein de l’Immeuble Le Mathis, un centre d’affaires rassemblant un grand nombre d’entreprises, un espace de co-working et des restaurants.

Un cadre d’échange idéal pour nos apprenants.

 

WebForce 3 / Piennes

WebForce 3 a tissé un partenariat avec NumericALL, qui dispense en son nom la formation Développeur web et web mobile.

Créé en 2015, NumericALL a développé au cœur de la ville de Piennes, en Meurthe-et-Moselle, un véritable campus numérique de plus de 1 000 m². Il s’agit d’un lieu unique dont l’ambition est de faire cohabiter un centre de formation, un centre d’impression numérique et 3D, des hébergements pour start-up et auto entrepreneurs, des salles de réunion et des espaces de travail collaboratif. Des événements innovants sont organisés sur ce campus digital et les futurs développeurs WebForce 3 sont invités à y participer.

NumericALL a obtenu le Label de la Grande Ecole du Numérique en 2016 et le centre de formation est référencé sur Datadock depuis juillet 2017.

 

Formation dispensée