[COMMUNIQUÉ] WebForce3 renforce sa direction générale pour accompagner sa forte croissance
04 Septembre 2019 Presse

[COMMUNIQUÉ] WebForce3 renforce sa direction générale pour accompagner sa forte croissance

Partager

Paris, le 3 septembre 2019 – Dans un contexte de forte croissance, le réseau des écoles WebForce3 annonce, en cette rentrée, une réorganisation de sa direction générale, sous la présidence de son fondateur Alain Assouline.

Implanté désormais dans 50 lieux, le réseau des écoles WebForce3 triplera le nombre d’apprenants formés entre 2018 et 2019, une montée en puissance soutenue par la Grande École du Numérique, Paris Code, le Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) et les collectivités locales. C’est désormais près de 5000 étudiants qui ont été formés par WebForce3 depuis sa création en 2014.

Afin de consolider ses acquis, créer de nouvelles offres et accompagner cette croissance, WebForce3 se renforce avec l’arrivée de deux profils complémentaires, issus des mondes du numérique et de la formation professionnelle :

  • Nicolas Chagny est nommé Directeur général. Depuis plus de 20 ans, Nicolas pilote des projets numériques, d’abord comme développeur, puis comme chef de projet, directeur de projet et directeur général. Il a eu l’occasion de manager d’importants projets digitaux pour – notamment – l’Apec, l’Aftral, l’Afnic, l’UIMM, Deloitte, Orange, le Crédit Agricole, Peugeot, Radio France, le Réseau Canopé et Teréga. Il a dirigé l’agence web LES ARGONAUTES et l’agence de contenu MEDIASACTU puis, plus récemment, Nicolas était Directeur général adjoint Digital et Data du groupe de communication MAKHEIA. Nicolas est également engagé dans la défense des utilisateurs d’Internet, pour un Internet libre et ouvert via l’ONG Internet Society France, qu’il préside depuis 2015, et il est membre de la CNCDH.

 

  • Yann Genest est nommé Directeur général en charge du développement. Yann a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle continue. Dès 1990, il crée TEACHWAY avec un concept de formation bureautique clé-en-main. Intégré au sein de M2i FORMATION (GROUPE O2i) en 2007, Yann est nommé Directeur de la région Ile de France et Directeur général adjoint à partir de 2010. Entre 2010 et 2018, il pilote l’exploitation de M2i FORMATION et les opérations de croissance – externes et organiques – qui permettent à l’organisme de formation de passer de 17 à 45,5 M€ de CA. Yann est également investi au sein de la Fédération de la Formation Professionnelle.

Olivier Bréchard devient Vice-Président international et se voit confié une mission de développement à l’international de WebForce3, dont il est associé et membre du comité stratégique. Olivier va par ailleurs accompagner le CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire) dirigé par François Taddei, pour déployer au cours des prochaines années le Learning Planet Festival, une nouvelle initiative internationale célébrant l’apprentissage dans toutes ses formes contribuant à une meilleure prise en compte des Objectifs du Développement Durable (ODD) ; initiative d’ampleur lancée en partenariat avec l’UNESCO et d’autres acteurs de premier plan comme l’AFD.

Pour Alain Assouline, président et fondateur du réseau des écoles WebForce3, “cette nouvelle organisation va nous permettre de confirmer notre croissance et d’affirmer nos ambitions de développement, notamment dans le domaine de l’apprentissage. Nicolas Chagny et Yann Genest ont des profils complémentaires : Yann, par sa connaissance forte de la formation professionnelle et de ses dispositifs ; et Nicolas, qui a participé à la création de WebForce3, par sa connaissance forte du numérique et de ses acteurs”.

Courant septembre 2019, WebForce3 installera sa direction nationale et une nouvelle école, au coeur du 18ème arrondissement de Paris, dans le quartier prioritaire Politique de la Ville “La Chapelle – Evangile”.

 

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse

Tamara Mouzannar, responsable communication

presse@wf3.fr  – 06 42 01 23 45