Notre pédagogie

Intensive

Nos formations suivent un rythme intensif d’apprentissage. Sur une base de 7 heures de formation en classe par jour, 5 jours par semaine, ce rythme accéléré et concentré a pour objectif d’immerger nos apprenants dans le code.

 

Basée sur la pratique

Très axées sur la pratique (90% du temps d’enseignement), les formations WebForce3 sont complétées d’enseignements théoriques (10%) renforcés par des exercices et des fiches de révisions sur notre plateforme de révision en ligne (LMS), qui permet à chaque apprenant de vérifier sa maîtrise des notions apprises à la fin de chaque module. Ces deux facettes, travail en groupe en classe et apprentissage autonome en ligne permettent de consolider les apprentissages de nos apprenants.

Ces exercices sont aussi un outil pédagogique à destination de nos formateurs, qui leur permettent d’adapter le rythme d’enseignement en fonction des apprenants. C’est l’une des clés du dispositif d’accompagnement, qui nous permet de réduire au minimum le taux d’abandon en cours de formation.

 

Construire l’autonomie

Nos formations mettent l’emphase sur la méthode de penser : devenir autonome et capable d’apprendre par soi-même. Les métiers du numérique impliquent une discipline personnelle pour demeurer sans cesse au fait des tendances émergentes, des nouveaux frameworks et langages qui se succèdent à un rythme de plus en plus accéléré.

Un accompagnement vers l’emploi

Nos formations intègrent des modules de Technique de recherche d’emploi (TRE) et de développement de soft skills, qui préparent nos apprenants à l’entrée dans l’entreprise. L’objectif de ces modules est de préparer le candidat à passer un entretien en entreprise, faire son cv, savoir présenter son parcours et interagir en milieu de travail.

 

Des professionnels formateurs chevronnés

Nos professionnels formateurs – développeurs et experts dans leur domaine continuent d’exercer leur métier – garantissant un apprentissage très opérationnel, axé sur la pratique (HTML, PHP, etc.) et sur les techniques et outils les plus actuels et recherchés par les entreprises. Ils sont choisis à la fois sur leurs compétences techniques et sur leurs aptitudes pédagogiques.