Notre mission

Accueil>

L'école

>

Qui sommes-nous ?

>Notre mission

L’école des métiers du numérique pour tous.tes

 

Apprenez un métier d’avenir.

Devenez un talent compétent, diplômé et recruté.

#ProvokChange

 

Mettre l’humain au cœur des transitions de demain.

WebForce3 est un réseau de 50 écoles des métiers du numérique, agréé solidaire d’utilité sociale, dans toute la France (métropole et outre-mer) et à l’international (Belgique, Luxembourg, Maroc). Dans un monde où métiers et technologies évoluent fortement, la mission de WebForce3 est de permettre à toute personne de se former tout au long de son parcours professionnel, et ainsi répondre aux besoins en compétences des entreprises.

 

Etre acteur du changement en se formant tout au long de sa vie.

WebForce3 est un organisme de formation agréé par le ministère du travail et certifié Organisme de Formation par l’Apprentissage (OFA). Depuis 2014, WebForce3 offre des formations diplômantes et intensives en bootcamp ou en alternance, pour tous les niveaux, délivrées en présentiel à l’école ou en télé-présentiel à distance. L’école s’adresse à tous les publics sans distinction de parcours, d’âge, de diplôme, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

 

Un réseau d’école à visage humain.

Depuis 7 ans, WebForce3 a formé et accompagné plus de 6 000 talents et professionnels pour un résultat de 90 % de sorties positives vers l’emploi. WebForce3 assure des programmes pédagogiques au cœur des réalités actuelles des entreprises, ce qui garantit une réelle professionnalisation. Chaque école est gérée par des équipes pédagogiques passionnées et plaçant l’humain au cœur de la réussite individuelle et collective de ses apprenants. Enfin, WebForce3 se distingue par des formations animées par des formateurs professionnels et experts dans leur domaine, engagés et à l’écoute de leur apprenants au quotidien.

 

Faire de l’inclusion par l’emploi. Pour une société numérique inclusive, éthique et durable.

WebForce3 se veut être au plus proche des besoins des entreprises avec la volonté d’ouvrir les formations aux publics éloignés de l’emploi et sous-représentés dans la Tech pour plus d’inclusion et de diversité en entreprise. Enfin, la diversité des apprenant·e·s au sein des écoles constitue une valeur essentielle pour participer à une société numérique qui soit inclusive, éthique et durable.

L’école co-construit avec un ensemble de partenaires du niveau local au niveau national : associations, gouvernement, territoires, grands groupes et PME – pour assurer des formations professionnalisantes adaptées et la réussite socioprofessionnelle de chaque individu.

Découvrir plus d’actions ici : https://www.wf3.fr/bilan-2020/