Les responsables des écoles

Sylviane Peretz, Directrice de Webforce 3 Paris

De cœur et de métier professeur de danse classique, Sylviane a toujours su lier cette passion avec son autre casquette : celle d’assistante de direction. Depuis 2014, forte de son expérience de femme polyvalente et complète, elle est la directrice du premier centre de formation Webforce 3 à Paris 4. A l’origine de son ouverture et actrice majeure de sa propagation dans toute la France, accueilleles candidats àla formation. Elle est aujourd’hui directrice des trois centres de formation WebForce 3 sur Paris, totalisant 8salles de classe et une douzaine desessions de formation par an.

 

 

Florence Bourdillat, Directrice de projet et responsable WebForce 3 Yvelines

Après 16 années d’expérience professionnelle dans le secteur de l’éducation, de la formation et de l’insertion professionnelle, au sein de la Ligue de l’enseignement des Yvelines, Florence Bourdillat a rejoint Webforce3, début 2018, pour développerl’activité dans les Yvelines. Responsable des centres de formation de Trappes et des Mureaux, Florence Bourdillat est également personne ressource pour toute question liée à l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi.

 

Joëlle Devaux, Responsable de WebForce 3 Aix-Marseille

Juriste de formation (Master 2), passionnée par le développement personnel et la reconversion professionnelle, ses onze années passées au sein d’une mission locale, ont formée Joëlle Devaux à l’accompagnement sur la mise en œuvre d’un projet professionnel, et lui ont donné les outils nécessaires au montage financier d’un dossier de formation. Curieuse et optimiste, elle accompagne au sein de Webforce 3 Aix-Marseille les étudiants pendant et après leur formation, sur la recherche d’emploi ou la création d’entreprise, ainsi que sur les problématiques sociales ou administratives qu’ils peuvent rencontrer.

 

Cyrille Renard, Responsable de WebForce 3 Lille

Issu d’un parcours professionnel centré sur l’accompagnement Ressources Humaines des entreprises dans les domaines de la gestion des compétences, de la formation et du recrutement, Cyrille Renard a pris la responsabilité du centre de Lille avec pour ambition de répondre aux projets d’insertion professionnelle des personnes souhaitant s’orienter dans la filière Numérique et de répondre aux besoins des entreprises.

 

Wilfried Mayengo, Responsable de WebForce 3 Strasbourg

Diplômé d’un Master en Développement durable et d’un Master en Affaires Publiques, Wilfried a commencé sa carrière dans le conseil politique et la transformation digitale. Persuadé que nous vivons deux révolutions incontournables, l’une écologique, l’autre numérique, il a décidé de se mettre au service des deux en rejoignant WebForce 3 et son réseau d’écoles ESS. En prenant la direction du centre de Strasbourg, il souhaite contribuer au développement des formations dans le numérique pour répondre aux problématiques d’insertions sociale et professionnelle.

 

 

Elodie Charteau, Responsable de WebForce 3 Toulouse

Elodie œuvre depuis plus de 15 ans dans le secteur de la formation professionnelle continue. Dotée d’un Master 2 d’analyse du travail et du développement des compétences de l’INETOP/CNAM, elle est conseillère et directrice d’un centre de formation Adecco Training à Nantes avant de rejoindre l’Institut Français d’Audit et de Contrôle Internes en tant que Responsable de formation. Elle accomplit différentes missions de consultante en formation avant de prendre la direction de WebForce 3 Toulouse en octobre 2018.

 

 

Maxime Delayer, Responsable de WebForce 3 Lyon

Doté d’un doctorat en géographie et en aménagement du territoire à l’Université de Lyon, Maxime a oeuvré 10 ans en tant que directeur de centre de formation dans le public comme dans le privé, dont 7 ans au lycée agricole de Lyon-Dardilly-Ecully. Il a accompagné dans l’emploi divers profils d’apprentis, salariés, demandeurs d’emploi, et agents des collectivités, personnes sous main de justice, salariés en insertion et personnes en situation de handicap, notamment des autistes. En parallèle, Maxime a créé un chantier d’insertion, une ferme pédagogique, un bureau d’étude pour accompagner les collectivités dans la réduction des produits phytopharmaceutiques et un réseau d’acteurs dans le domaine de l’agriculture urbaine à Lyon.