Les étapes d’admission

Les formations WebForce 3ontpour ambition d’être les plus accessibles possible. Notre approche n’est pas élitiste et s’adresse aux personnes issues de tous les parcours, sans pré-requis de diplômes. La motivation du candidat et la cohérence de son projet professionnel sont les principaux critères de sélection.

Le processus d’inscrption se déroule en 2 étapes successives :

 

ETAPE 1 : l’inscription à une réunion d’information

Nous tenons des réunions d’information fréquemment dans tous nos centres. Sont présentées en détails la formation, les débouchés et les modalités de financement. Pour accéder àl’ensemble des dates…

Les candidats sont invités lors de ces réunions à répondre à deux questionnaires, qui nous servent à évaluer les connaissances et la capacité d’analyse de chacun d’entre eux :

 

  • Un test de culture générale web et informatique (H3)

Afin de vérifier que vous connaissez bien les bases de l’informatique et du web. La réussite de la formation repose sur la connaissance de l’outil informatique. Nous attendons du candidat qu’il maîtrise les notions suivantes :

-> fonctionnalités courantes d’un système d’exploitation

-> arborescence de fichiers, extensions courantes et gestion des fichiers

-> concepts clés du fonctionnement d’Internet

 

  • Un test de logique

La logique, la rigueur et la capacité d’abstraction sont des qualités importantes pour surmonter les obstacles dans la programmation, en divisant un problème complexe en plusieurs problèmes faciles à résoudre.

Lors de votre première visite à WebForce3 pour assister à une réunion d’information, il vous sera donc proposé de répondre à ces deux questionnaires sur un créneau de 20 minutes.

À l’issue de cette première étape, et si vos réponses aux deux questionnaires sont conformes à nos critères d’admission, nous vous proposerons un rendez-vous individuel. Ce sera l’occasion de faire plus ample connaissance et de faire le point avec vous sur votre projet professionnel. Nous étudierons également ensemble les éventuelles possibilités de prise en charge financière de la formation par des organismes tiers tels que Pôle Emploi.

Exemple de questions d’un test d’admission

-> Nommez trois sociétés spécialisées dans l’hébergement

-> Que signifie www ?

-> Que permettent de faire les différents langages programmatiques (HTML, Java, etc.)

 

ETAPE 2 : l’entretien individuel

L’entretien individuel est l’occasion de présenter au responsable pédagogique votre parcours et vos aspirations. C’est l’occasion de montrer votre motivation pour suivre la formation et la cohérence avec vos projets d’avenir.

Cet entretien individuel permet de prendre le temps d’évaluer vos droits (Pôle Emploi, etc.) pour financer votre formation —> lien vers la page Financement de votre formation.