Lancement de la 2e promotion de l'Ecole Business Apps avec l'entreprise IBM Interactive
29 Mars 2021 EntreprisesPartenariatSociété

Lancement de la 2e promotion de l'Ecole Business Apps avec l'entreprise IBM Interactive

Partager

Lancée en septembre 2020, l’Ecole Business Apps a été crée par Microsoft France en partenariat avec WebForce3 et Social Builder. La mission de l’école est d’ouvrir l’accès au métier de Concepteur·rice Développeur·se d’Applications pour des publics en reconversion et demandeur·se·s d’emploi.

 

Une deuxième session mixte en partenariat avec l’entreprise IBM Interactive

Vous souhaitez intégrer une école de talent et une formation pour répondre aux nouveaux enjeux des organisations ? ‍Vous désirez être formé·e au leadership professionnel et à l’inclusion ? Postulez au sein de l’Ecole Business Apps !

La seconde promotion est en partenariat avec l’entreprise IBM Interactive, et sera lancée le 29 mars. La formation dure 6 mois et est suivie par 12 mois d’alternance. Elle s’adresse à 9 femmes et 6 hommes, soit 15 personnes en reconversion professionnelle vers un métier d’avenir !

Au programme de ces 18 mois d’alternance, 5 domaines de compétences : 

  • _processus métiers en entreprise
  • _conception, analyse
  • _développement et paramétrage d’applications métiers
  • _mise en œuvre d’applications AI-native 
  • _human skills

Une première session 100% femmes avec l’entreprise Avanade France

Avanade France recrute 18 femmes dans les métiers du développement d’applications métiers. Un programme professionnalisant et pensé pour une Tech inclusive, avec une promesse d’embauche à la clé. La formation avec l’Ecole Business Apps, c’est : 6 mois de formation (pris en charge par Pôle Emploi), suivis de 12 mois de contrat de professionnalisation dans l’entreprise partenaire de Microsoft : Avanade France. Suite à la validation des acquis et au passage du titre professionnel visé par l’Etat Bac+2, les vingt apprenantes pourront se voir proposer une offre d’embauche en CDD/CDI.

Avanade est une entreprise soucieuse du bien-être des autres et de l’impact positif qu’elle peut avoir sur chaque personne. Il ne s’agit pas seulement de mettre la technologie au profit de la société, mais aussi d’entreprendre des actions humaines et sociales. Pour aller dans ce sens, Avanade met en oeuvre des projets humains pour ses clients, mais aussi pour ses collaborateurs. Ces belles histoires sont liées à ses valeurs d’entraide, de partage et d’engagement. Toutes ces actions Avanade les rend vivantes chaque jour par des réalisations concrètes, aussi passionnantes les unes que les autres. Engagée en faveur du développement des carrières des femmes dans les métiers technologiques, Avanade lance une promotion 100% féminine.