La solution WebForce 3 face à la pénurie de développeurs web en France
La révolution du numérique impacte aujourd’hui tous les secteurs d’activités et engendre de grandes mutations en lien avec l’évolution et la création de nouvelles technologies. Face à cette situation et pour les aider dans leurs transitions digitales, les entreprises ont alors besoin de recruter de nouveaux profils (Développeur Intégrateur Web, Concepteur Intégrateur de CyberSécurité, Développeur Symfony etc …) mais ce retrouvent face à une nette pénurie. En cause, la difficulté du public à se former à ces nouvelles technologies provoquant ainsi une rareté de ce type de profil sur le marché du travail.
C’est pour cela que de nombreux acteurs plaident pour repenser le système de formation à l’image de WebForce 3 qui se positionne comme une véritable alternative aux cursus existants (Bac+3, +5) et forme en trois mois et demi des individus éloignés de l’emploi aux métiers en tension du web.
«Dans les PME, nous n’avons pas forcément besoin de développeurs dotés d’un bac + 5, assure-t-il. Et il y a un formidable vivier chez les jeunes décrocheurs. » – Alain Assouline, fondateur de WebForce 3.
Un bel article a été écrit sur le sujet par La Croix : Cliquez ici !