Handicap : postulez à nos formations adaptées et aux emplois avec des entreprises partenaires !

 

Des formations d’avenir aux métiers du numérique adaptées à tout type de handicap

 

Chez WebForce3, les équipes sont très impliquées pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Vous cherchez un emploi ? Vous souhaitez vous reconvertir ? Le numérique offre de nombreuses opportunités d’emplois adaptées pour les personnes en situation de handicap.

En chiffres, WebForce3 c’est :

🔵 15% d’apprenants en situation de handicap au sein de notre réseau de 50 écoles du numérique ;

✔️ 75 % des parcours engagés qui débouchent sur une embauche (CDI, CDD, CDD tremplin, alternance) ;

✔️ Un réseau d’entreprises partenaires engagées à nos côtés dont : CGI, Crédit Agricole, Worldline, Modis, Véolia, Capgemini…Et des entreprises adaptées : DSI, FMS, APF France handicap, Groupe Nea, …

✔️ Des formations ouvertes à tous ET des formations proposées exclusivement aux bénéficiaires d’une RQTH avec un poste à la clé !

 

Candidatez à une formation

Postulez à une offre d’emploi spécifique aux publics RQTH

 

Formation financée + un emploi en CDD ou CDI

Débutez votre nouvelle carrière dans un cadre de vie agréable dans un secteur du numérique qui innove en permanence et propose de nombreuses opportunités d’emplois ! Nos entreprises partenaires (ordinaires ou adaptées) s’unissent pour vous accompagner dans la construction de votre parcours professionnel en vous proposant des formations complètes avec un contrat à la clé. Nos offres sont ouvertes à des publics ayant une RQTH ou BOETH (Bénéficiaire de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés) !

A votre arrivée dans l’entreprise, vous intégrez une équipe projet et vous êtes accompagné pour continuer de monter en compétence.

Ils recrutent en ce moment avec WebForce3 :

  • Strasbourg / Entreprise AFB – Technicien d’Assistance Informatique : voir l’offre
  • Saint-Geours-de-Maremne (40) / Entreprise anonyme – Technicien Support Informatique : voir l’offre
  • Pau (64) / Entreprise anonyme – Technicien Support Informatique : voir l’offre
  • Biarritz (64) / Entreprise anonyme – Technicien Support Informatique : voir l’offre
  • Bayonne (64) / Entreprise anonyme – Technicien Support Informatique : voir l’offre
  • Dax (40) / Entreprise anonyme – Technicien Support Informatique : voir l’offre
  • Toulouse (31) / Entreprise Itekway – Testeur Fonctionnel : voir l’offre
  • France entière / Entreprise Itekway – Testeur Fonctionnel : voir l’offre
  • France entière / Entreprise Itekway – Développeur Java : voir l’offre
  • Marseille (13) / Entreprise Itekway – Développeur Java : voir l’offre
  • Toulouse (31) / Entreprise Itekway – Développeur Java : voir l’offre

 

                               

 

 

Nos formations ouvertes aux publics ayant une RQTH

Osez le numérique ! Le numérique ne représente que 2% des orientations professionnelles des personnes en situation de handicap ! L’école vous propose des formations de niveaux bac à bac+3 (débutants et confirmés).

  • Les formations de niveau débutant sont ouvertes sans prérequis de diplômes ou de baccalauréat et sans connaissance technique.
  • Les formations de niveau confirmé sont ouvertes sur prérequis techniques et expérience pro ou diplôme.

Formez-vous et favorisez votre retour à l’emploi dans les filières de formations suivantes :

  • Cybersécurité, systèmes et réseaux
  • Développement web et programmation
  • Design web et marketing digital

 

Candidatez à une formation

Postulez à une offre d’emploi spécifique aux publics RQTH

 

 

Une politique handicap inclusive et renforcée

L’inclusion des personnes en situation de handicap fait partie intégrante de notre politique d’accueil et d’accompagnement quel que soit votre profil. Nous formons nos équipes aux spécificités des handicaps. Pour chaque parcours, nous pouvons adapter et aménager en fonction des besoins l’ergonomie de la salle de classe, le matériel informatique, le rythme et les modalités pédagogiques (horaires, pauses, travail en télé-présentiel…).

Nos équipes pédagogiques sont formées pour adapter leurs méthodes d’apprentissages pour vous permettre de réussir. Chaque école dispose d’un référent handicap formé et sensibilisé qui vous accompagnera personnellement jusqu’à votre insertion professionnelle.

 

La Foire-aux-Questions spéciale #handicap

 

Suis-je obligé d’annoncer mon handicap ?

La loi ne vous oblige pas à notifier que vous êtes en situation de handicap ou titulaire d’une RQTH. Cependant, nous vous recommandons de le faire pour pouvoir bénéficier de tous les aménagements qui sont requis pour vous permettre de travailler sereinement. Cela vous donnera également accès à des offres d’emplois supplémentaires avec des entreprises partenaires qui recrutent des profils ayant une RQTH ! Si vous êtes concerné, contactez le référent handicap de votre école. Il vous accompagnera et vous conseillera. Des moyens techniques et des adaptations de modalité de formation peuvent être mis en place pour compenser votre handicap et ménager votre santé.

 

Pourquoi WebForce3 œuvre pour plus de mixité ?

WebForce3 existe depuis 8 ans, et forme des milliers de talents chaque année afin de les aider dans leur reconversion et leur retour à l’emploi. La conviction majeure de WebForce3 est que tout le monde peut réussir à travailler dans les métiers du numérique, quelque soit le niveau de départ. Or, seulement 2% des personnes en situation de handicap s’intéresse à ces métiers. Pourquoi ? Ces freins sont dus au manque de formation adaptée et des idées reçues des employeurs, mais aussi à l’autocensure des personnes handicapées elles-mêmes sur l’accessibilité, le niveau de compétences et de qualification, les prérequis, la culture métier…

 

Comment la formation est-elle adaptée à mon handicap ?

Nous définirons ensemble un plan d’accompagnement personnalisé pour réaliser votre projet professionnel vers les métiers du numérique depuis votre premier rendez-vous jusqu’à votre intégration dans votre nouveau poste. Chez WebForce3, vous êtes accompagné de A à Z. Nous nous chargeons de coordonner toutes les démarches pour vous trouver et mettre en place :

  • un financement de droit commun ou l’intégration d’une session 100% financée par un partenaire ;
  • les aides nécessaires pour suivre la formation dans les conditions requises : aides matérielles, humaines et aménagements des modalités de formations (rythme) et des modalités pédagogiques ;
  • un suivi personnalisé qui s’ajuste dans le temps.

Notre processus d’inclusion est reconnu par les partenaires de l’écosystème du handicap.

 

Identification de vos besoins spécifiques

Lorsque vous vous identifiez auprès d’un de nos référents handicap, vous entrez dans un processus d’accompagnement renforcé. Nous réalisons un entretien spécifique pour déterminer ensemble les meilleurs moyens de vous accompagner et lever tous le freins qui pourraient compromettre votre réussite :

  • Contre-indications,
  • Conditions d’accès requises dans nos locaux,
  • Besoins matériels pour vous permettre de suivre correctement (fauteuil, matériel adapté) ,
  • Adaptation des modalités de formation (rythme, pauses, absences programmées pour vos rdv médicaux…),
  • Adaptation des modalités pédagogiques (supports de cours, choix de pédagogies adaptées en fonction de vos possibilités
  • Adaptation des sessions d’examen

📌 Même si vous pensez ne pas avoir besoin de compensation, il est important de vous identifier auprès de votre référent.

  • Les formations sont denses et intensives. Si nous sommes informés dès votre entretien de recrutement, nous pourrons vous donner accès à des avantages non négligeables qui favoriseront votre réussite : pauses complémentaires, cours en mixte distanciel – présentiel pour ménager votre fatigabilité, cours complémentaires pour approfondir des notions, matériel…
  • Vous aurez accès à des offres d’emplois supplémentaires.

Mise en œuvre d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires nationaux et régionaux spécialisés sur les handicaps pour définir un PAP sur-mesure.

🎯 Objectifs : Déposer toutes les demandes d’aide de compensations utiles et définir les modalités de suivi pendant la formation et en entreprise.

Suivi et intégration

Nous vous suivons et évaluons votre progression pendant tout le temps de la formation pour ajuster si nécessaire les aménagements mis en place. Grâce à notre dispositif, vous ne pouvez pas échouer !

Nous préparons votre arrivée en entreprise pour :

👉 sensibiliser les équipes et manager de proximité

👉 transmettre les bonnes pratiques de management et de suivi

👉 préparer un parcours d’intégration adapté

Nous continuons de vous accompagner en entreprise : stage, alternance, CDD, CDI ou CDD tremplin.

« Nous recrutons et accompagnons les apprenants de WebForce3 dans leur insertion professionnelle. Ils ont la capacité et les compétences pour travailler dans les métiers en tension du numérique. » Emmanuel Thieffry, directeur du développement. Compéthance, ESN adaptée