[AGENDA] Deux jours de code à Avallon : le plaisir d’un Hackathon
WebForce3 Bourgogne organise son 4ème Hackathon, le Samedi 9 et Dimanche 10 Novembre, au FabLab d’Avallon qui se situe au 11 rue du Général Leclerc (89200).
Notre école reçoit l’aide de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la Ville d’Avallon pour organiser cet évènement qui offre des opportunités de réseautage, de challenge et d’emploi dans le numérique.
Challenges et rencontres entre jeunes développeur·se·s et professionnel·le·s du numérique
Un Hackathon, qu’y gagne-t-on ?
L’objectif de cet évènement est de mettre en avant le talent et les compétences de développeur·se·s web et intégrateur·ice·s web juniors tout en leur permettant de se faire remarquer auprès d’entreprises de la région Bourgogne Franche-Comté.
Ce hackathon permet également de nombreuses rencontres entre les candidat·e·s et les professionnel·le·s. Des possibilités d’emploi et de recrutement dans le domaine du développement web et mobile s’ouvrent donc pour les deux parties. Tout le monde y est gagnant !
Les participant·e·s pourront montrer toutes leurs qualités au monde professionnel et se partager 1500 € de lots car oui, il y a une équipe gagnante mais il n’y a pas de perdant·e·s !
L’équipe, qui sera désignée victorieuse par un jury de trois ou quatre professionnel·le·s, remportera un lot plus important et bénéficiera surtout d’un gain de popularité dans le secteur du numérique et un avantage non négligeable sur leur CV.
Inscrivez-vous gratuitement à info89@wf3.fr, il ne reste plus que quelques places !
Deux jours d’un travail d’équipe intense et inspirant
Chaque année, une cinquantaine de candidat·e·s choisissent une dizaine de projets que les professionnel·le·s du numérique leur présentent dès 9h le samedi matin (après avoir dégusté un petit-déjeuner qui leur est offert).
Cette année, ils choisiront des projets comme des sites web, des applications, ou des jeux-vidéos proposées par des entreprises, des associations ou des start-ups bourguignonnes. Les candidat·e·s devront faire évoluer ces produits tech un maximum durant l’évènement sous l’œil attentif et avec l’aide des porteur·se·s de ces projets web.
A partir de ce moment, les jeunes développeur·se·s web s’attelleront à la tâche en s’organisant entre eux et en travaillant jusqu’à 18h (en ayant un buffet offert le midi). Ils reviendront le dimanche matin vers 9h (ou avant s’ils veulent profiter du somptueux petit-déjeuner) et continueront leur travail intense jusqu’à 17h30.
Pendant ces deux jours, nos codeur·se·s travailleront en équipe de quatre ou de cinq. Ils présenteront ensuite, sous forme de pitch, le fruit de leur dur labeur en une quinzaine de minutes.
En plus de la bonne ambiance qui est toujours au rendez-vous, le week-end se clôturera en beauté, après ces présentations, sur un apéritif dinatoire le dimanche soir.
Évènement Facebook :