WebForce3 est partenaire du Hackathon de Lyon 100% santé et inclusion
Les apprenant·e·s de WebForce3 Lyon sont fier·e·s d’être partenaires du prochain hackathon de Lyon, créé pour initier et développer des solutions innovantes et inclusives pour la santé !
Mouvement international, les hackathons Hacking Health mobilisent les ressources de chacun·e et les expertises de leurs partenaires santé.
Le Hacking Health Lyon est un événement produit par i-Care LAB et soutenu par la Métropole de Lyon et la Fondation pour Université de Lyon.
Un week-end en mode projet
Organisée pour la 4e année par Hacking Health Lyon, cette initiative vous invite le weekend du 29 novembre à un marathon collaboratif de 48h, afin de contribuer à transformer la vie des patient·e·s et des soignant·e·s. Des coachs et partenaires seront présent·e·s tout le weekend pour vous soutenir et vous challenger. Le dimanche, chaque équipe présentera au jury son projet.
Les lauréat·e·s seront ensuite accompagné·e·s par les partenaires, et valorisé·e·s auprès de l’écosystème régional.
S’inscrire
L’agenda des défis inclusifs et disruptifs au service de la santé
Rejoignez le projet et découvrez dès à présent les Grands Défis proposés par les partenaires, issus des milieux institutionnels, associatifs ou industriels.
Connectez-vous à la communauté durant 6 rendez-vous :
- 19 Sept – Défi #1 | Quartier 100% inclusif
Comment rendre mon quartier 100% inclusif aux personnes fragilisées ? - 1er Oct – Défi #5 | Santé mentale, dépression et burnout ?
Comment détecter les signes avant-coureurs de la dépression ou du burn-out ? - 2 Oct – Défi #4 | Handicap et sport
Comment encourager l’accès aux sports pour les enfants en situation de handicap ? - 11 Oct – Défi #2 | Mobilité et pathologies chroniques
Comment partir « facilement » en vacances avec une pathologie chronique lourde ? - 17 Oct – Workshop
- 29 Nov au 1er Déc – HACKATHON