WebForce3 participe au Festival d’innovations Futur·e·s In Africa au Maroc
14 Octobre 2019 BlogÉvénement

WebForce3 participe au Festival d’innovations Futur·e·s In Africa au Maroc

Partager

WebForce3 sera présent à la deuxième édition de Futur·e·s In Africa le 29 octobre à Casablanca, évènement dédié aux enjeux des territoires durables et inclusifs sur le continent africain.

En 2020, WebForce3 s’ouvrira à l’international avec des implantations prochaines sur le territoire africain dont le Maroc !

 

 

Un événement clé pour porter ensemble l’innovation numérique et durable en Afrique

 

Futur·e·s In Africa est un emblématique évènement africain associant les écosystèmes numériques français, marocain et africain. Organisé par Maroc Numeric Cluster et Cap Digital en partenariat avec la région Ile-de-France et la région Casablanca-Settat ; l’événement rassemble des innovateurs, des penseurs, des acteurs publics, des universités, des entreprises, des start-up émergentes et… une école de formation aux métiers du numérique : WebForce3 Maroc !

Accès à l’éducation, agriculture, mobilité, gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, le programme de cet événement riche en contenus a pour ambition d’offrir une nouvelle lecture des défis et des solutions technologiques au service des territoires et des citoyens.

 

L’objectif de cette journée est de permettre à des professionnel.le.s, des acteurs locaux et à des étudiant.e.s de découvrir et d’expérimenter des nouveaux produits et des services numériques qui contribuent à façonner les villes africaines de demain de façon durable et inclusive. La journée sera animée par des ateliers et des conférences qui présenteront des approches novatrices sur les grandes questions relatives à l’innovation, à la technologie et aux défis de société, en Afrique et dans le monde.

 

WebForce3 ouvrira en 2020 plusieurs écoles sur le territoire marocain à destination de jeunes sans emploi et défavorisés

 

WebForce3 Maroc présentera au public ses formations innovantes et intensives pour un accès rapide aux opportunités d’emploi dans le numérique.

Sur les territoires économiques dynamiques, l’école s’adressera à un public de jeunes diplômés sans emploi avec l’assurance d’un emploi à la sortie grâce à des partenariats avec des entreprises ESN marocaines.

 

WebForce3 a également l’ambition de développer l’accès à la formation aux métiers du numériques à un public de jeunes locaux défavorisés, déscolarisés et sans emploi. WebForce3 Maroc implantera donc des écoles dans les quartiers les plus défavorisés et les plus éloignés de l’emploi et de l’éducation. Le soutien de la célèbre fondation Ali Zaoua sera clé dans le dispositif puisque l’association a pour but de favoriser une réinsertion culturelle, sociale et économique aux jeunes issus des quartiers défavorisés – parfois véritables zones de non-droits.

 

L’édition 2018 a réuni plus de 30 start-ups, 50 intervenants, 1 000 visiteurs et 300 étudiants !

 

 

L’entrée à l’évènement est gratuite sur inscription