WebForce3 participe à une conférence sur l’emploi et la formation des talents sur les territoires au salon France Attractive à Paris
18 Octobre 2019 BlogÉvénement

WebForce3 participe à une conférence sur l’emploi et la formation des talents sur les territoires au salon France Attractive à Paris

Partager

Les 1er et 2 octobre 2019 à Paris avait lieu le salon France Attractive – le forum de l’économie et de l’attractivité des territoires. Pendant ce salon, qui réunissait plus de 5 000 visiteurs et une centaine d’exposants, l’équipe de WebForce3 a participé à une conférence sur un thème clé de la journée “Quelles opportunités d’emploi tech dans les territoires ?”

 

 

Une journée de conférences “Talents Wanted” consacrée aux talents et à l’emploi dans les territoires

 

Plus de 200 000 franciliens quittent la région parisienne tous les ans. Pour eux, vivre en Province est plus attrayant et offre une meilleure qualité de vie. Cette année, France Attractive a voulu consacrer une journée entière à des conférencesTalents Wanted” traitant des recrutement de talents et des opportunités d’emploi dans tous les territoires français – notamment dans le numérique.

Plus de 5 000 visiteur·se·s – salarié·e·s, à la recherche d’un emploi, créateur·rice·s d’entreprise, acteur·rice·s des territoires ou simplement curieux·ses – ont pu échanger sur une problématique clé sur nos territoires : conjuguer numérique, emploi et territoires.

 

 

WebForce3 intervient sur une conférence pour l’employabilité et la formation des talents sur les territoires

 

Cette conférence a été co-animée par plusieurs invités : deux organismes de formation – WebForce3 et OpenClassrooms – et une entreprise technologique toulousaine.

Nicolas Chagny, directeur général de WebForce3, a affirmé que :

“La réalité du terrain en entreprise a montré que les meilleurs profils développeur·se·s ne sont pas forcément des ingénieur·e·s BAC+5. Ce sont des autodidactes ou des personnes déscolarisées qui ont la passion, le talent et l’envie d’évoluer dans leur travail.”

 

 

Nicolas Chagny a également souligné l’importance de revoir la formation à l’ère du numérique puisque :

“On vit dans une ère tech où naît un nouveau mode de formation qui nécessite de former rapidement et régulièrement pour faire évoluer des compétences. Il faut convaincre les entreprises qu’attendre un profil BAC+5 ne garantit pas un bon recrutement.”

 

WebForce3 en est conscient et a d’ailleurs un réseau d’une cinquantaine d’écoles implantées partout en France pour favoriser le dynamisme de l’emploi dans les territoires, ainsi que par sa présence dans les Quartiers Prioritaires de la Ville, ce qui favorise l’insertion professionnelle de personnes étant les plus discriminées et les plus éloignées de l’emploi.

 

 

En 2019, plus de 80 000 postes sont encore non pourvus dans le numérique.

Et vous, prêt·e à devenir acteur·rice du numérique ?