WebForce3 participe au Forum International de la Cybersécurité 2021
08 Septembre 2021 BlogÉvénementPartenariat

WebForce3 participe au Forum International de la Cybersécurité 2021

Partager

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s’est imposé comme l’événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique.

WebForce3 y est présent sur le stand de son partenaire CINOV Numérique.

 

Le Forum International de la Cybersécurité

Depuis 2007 et sa création par la Gendarmerie Nationale, ce forum est l’événement de référence en Europe en matière de Cybersécurité.

Sa première édition, réunissant 550 participant·e·s, paraît bien loin lorsque l’on sait que l’édition 2021 réunit plus de 12 500 participant·e·s, dont 2 500 visiteur·se·s étranger·e·s et 110 pays représentés !

L’originalité du FIC est de mêler le côté forum, favorisant la réflexion et l’échange au sein de l’écosystème européen de la cybersécurité, avec un salon dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.

Le FIC 2021 se tient au Grand Palais de Lille les 7, 8 et 9 septembre.

 

La présence de WebForce3 avec CINOV Numérique

WebForce3 propose un catalogue étiolé de formations. Parmi celles-ci, Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux est l’une de ses premières formations, essentielle à l’acquisition de compétences professionnelles et opérationnelles dans le domaine des SI.

Il est donc important pour le réseau d’écoles WebForce3 d’y être présent sur le stand D36 de CINOV Numérique (qui rassemble tous les types d’entreprises et d’entrepreneurs : professions libérales, salarié·e·s en portage salarial, TPE et PME.)

De plus, WebForce3 prépare activement l’arrivée d’une nouvelle formation axée Cybersécurité : Architecte d’Infrastructure Sécurisé.

WebForce3 y participe activement pour aller à la rencontre d’entreprises ambitieuses sur le sujet de la Cybersécurité afin de proposer des formations sur-mesure et des services de recrutement en stage, en alternance ou en CDD / CDI !

 

Le FIC 2021 pour une cybersécurité “coopérative et collaborative”

Le FIC 2021 est un lieu de débats ouverts. En 2020, il accueillait plus de 450 intervenant·e·s  au travers de 4 séances plénières, 33 tables rondes, 24 conférences, 35 démonstrations techniques et 15 masterclass !

L’édition 2021, placée sous le haut-patronage du Président de la République Emmanuel Macron aura pour thème : « Pour une cybersécurité coopérative et collaborative« .

 

Le programme

Les guests

Les partenaires