WebForce3 a participé au Forum Emploi DailyJobs d’EuraTechnologies à Lille
15 Octobre 2019 BlogÉvénement

WebForce3 a participé au Forum Emploi DailyJobs d’EuraTechnologies à Lille

Partager

Le 2 octobre 2019, WebForce3 Lille a participé au Forum Emploi DailyJobs pour les 10 ans d’EuraTechnologies – le pôle d’excellence et d’innovation dédié au numérique de la Métropole européenne de Lille.

 

Cet évènement phare autour de l’emploi et de l’entrepreneuriat dans le numérique, au sein de la région lilloise a permis à des milliers d’étudiants, de start-up, de professionnels, de recruteurs ou simplement de curieux de se rencontrer autour de métiers qui recrutent dans le domaine.

 

 

Plus de 6 000 visiteur·se·s se sont réuni·e·s tout au long de ces 9 jours d’évènement anniversaire d’EuraTechnologies. Seulement pour cette journée de Forum Emploi DailyJobs, on comptait plus de 1 000 visiteurs en recherche d’emploi ou de formation !

Une journée donc particulièrement attrayante pour ces futur·e·s acteur·rice·s du numérique.

 

Ce forum clé dans la recherche d’opportunités d’emploi permet aux candidat·e·s de trouver un emploi, un stage ou une formation dans le numérique.

WebForce3 Lille y présentait donc ses programmes de formations courtes et intensives, certifiantes et professionnalisantes.

 

Au programme de cette journée bien remplie :

  • Job dating avec les entreprises et start-up du numérique qui recrutent.
  • Ateliers autour de la réalisation d’un CV et de la bonne tenue d’un entretien d’embauche.
  • Présentation des formations du numérique par les écoles et organismes de formation (WebForce3 Lille ; Le Wagon ; Epitech ; AFPA…)
  • Témoignages de salariés de start-up sur les métiers qui recrutent dans le numérique.

 

Créé en 2009, EuraTechnologies est aujourd’hui classé dans le top 10 des accélérateurs de starts-up en Europe, avec ces quelques chiffres concrets :

Plus de 300 entreprises, plus de 4 000 salariés, plus de 300 projets accompagnés, plus de 500 événements annuels, et plus de 170 millions d’euros de levées de fonds.