WebForce3 part à la rencontre des étudiants ultramarins au Forum des Étudiants d’Outre-Mer à Paris
WebForce3 était présent à la seconde édition du Forum des Étudiants d’Outre-Mer le 21 septembre dans les jardins du Ministère des Outre Mer à Paris.
À ce forum était présente Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer ainsi que la Délégation Interministérielle à l’Égalité des Chances des Français d’Outre-Mer dirigée par Jean-Marc Mormeck, notre sextuple champion du monde de boxe né à Pointe-à-Pitre !
Ce samedi après-midi là, de 14h à 19h, sous un soleil radieux, plus de 1 200 étudiants répondirent à l’appel et 60 exposants (acteurs publics, associations, organismes de formation, entreprises) étaient présents pour soutenir la réussite de formation et l’employabilité des jeunes ultramarins.
Durant cet événement, WebForce3 a eu l’occasion d’échanger avec les ministres et délégués interministériels dont Annick Girardin, ministre des Outre-Mer, et Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ils ont réaffirmé leur attachement à la réussite et l’accompagnement en formation professionnelle des milliers de jeunes et demandeurs d’emploi, notamment pour soutenir les objectifs de transformation numérique de ces territoires.
? Ministres et délégués interministériels @AnnickGirardin @PToulmet @VidalFrederique @JMMormeck réaffirment leur attachement à la réussite et l'accompagnement en #formation des 12000 étudiants et 3000 demandeurs d'#emplois ultramarins au Forum #EudiantsOutremer ? pic.twitter.com/MXTJAh462b
— ??? WebForce3 ?? (@WebForce3) September 21, 2019
WebForce3 : acteur de la formation aux métiers du numérique sur les territoires d’Outre-Mer
Déjà présents à Mayotte et en Guadeloupe, WebForce3 continue de former et de favoriser l’insertion professionnelle de tous les publics dans le numérique en Outre-Mer. On compte encore 12 000 étudiants et 3 000 demandeurs d’emploi qui ont besoin d’accompagnement en formation professionnelle notamment dans les métiers du numérique, puisque ces territoires sont en pleine transition digitale.
Durant l’été 2019, à Mayotte et en Guadeloupe, deux sessions de formation Développeuse Web et Web Mobile destinées à un public 100% femmes ont été mises en place, en partenariat avec Pôle Emploi et la Grande École du Numérique.
Après un premier succès, WebForce3 Mayotte ouvre une prochaine session 100% femmes le 12 novembre 2019 – une formation financée et labellisée par la Grande École du Numérique !