• Contexte & chiffres clés
  • Aide au financement
  • Journée type

Formation Technicien d’Assistance en Informatique

NIVEAU DÉBUTANT

NIVEAU DÉBUTANT

OUVERT À TOUS.TES SANS PRÉ-REQUIS DE DIPLÔMES

OUVERT À TOUS.TES SANS PRÉ-REQUIS DE DIPLÔMES

ALTERNANCE (700H, 1 AN) BOOTCAMP (525H, 4 MOIS + STAGE)

ALTERNANCE (700H, 1 AN) BOOTCAMP (525H, 4 MOIS + STAGE)

TITRE PROFESSIONNEL RNCP VISÉ BAC

TITRE PROFESSIONNEL RNCP VISÉ BAC

UNE FORMATION COMPLÈTE EN PRÉSENTIEL OU EN TÉLÉ-PRÉSENTIEL

UNE FORMATION COMPLÈTE EN PRÉSENTIEL OU EN TÉLÉ-PRÉSENTIEL

Choisissez une formation professionnelle, innovante et intensive pour répondre aux besoins des entreprises. La formation s’effectue en présentiel ou à distance en télé-présentiel, en bootcamp (initial) ou en alternance ! Sans pré-requis de diplômes ou de limite d’âge. En moins d’un an, obtenez un diplôme niveau BAC !

 

LE MÉTIER

 

Le Technicien d’Assistance en Informatique est très recherché par les moyennes et grandes entreprises. Sa mission est d’intervenir, installer, mettre en service et dépanner des équipements informatiques (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) reliées en réseau. La formation technicien d’assistance informatique va vous apporter toutes les compétences nécessaires pour savoir dépanner, remettre en état, configurer et sécuriser le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, le technicien d’assistance informatique règle les dysfonctionnements en un rien de temps.

 

NOTRE FORMATION TECHNICIEN ASSISTANCE EN INFORMATIQUE

 

La formation Technicien d’assistance en informatique, intensive, pratique et complète, permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour être immédiatement opérationnel en entreprise. La formation de l’école WebForce3 est ouverte à tous les publics (sans bac, étudiants, salariés, en reconversion, freelance, demandeurs d’emploi) de niveau débutant, sans limite d’âge, sans pré-requis de diplôme ou de baccalauréat ; et accessible aux personnes en situation de handicap. En bootcamp ou en alternance, bénéficiez d’une formation intensive et diplômante pour un accès ou retour rapide à l’emploi ! Notre formation Technicien d’assistance en informatique mène à un diplôme niveau BAC (titre professionnel reconnu et délivré par l’Etat).

La formation vous permet d’accéder à des débouchés métiers tels que : Technicien·ne d’Assistance en Informatique, Technicien.ne help desk, Technicien.ne de maintenance, Technicien.ne de déploiement, Technicien.ne de service après-vente

 

POURSUITE D’ÉTUDES

Vous pouvez compléter avec la formation visée bac+2 Technicien Systèmes et Réseaux.

 

RYTHME ET DURÉE

 

En formation en présentiel ou en télé-présentiel

Formation Technicien d’assistance en informatique en bootcamp (initial) : 4 mois + stage. 525 heures de formation

Formation Technicien d’assistance en informatique en alternance : 1 an dont 8 mois en entreprise. 665 heures de formation.

  • Signature du contrat d’alternance
  • Formation intensive et préparatoire : 4 mois et demi (à l’école en présentiel)
  • 8 mois en alternance (une semaine à l’école en télé-présentiel / 6 semaines en entreprise)

 

 

PRÉ-REQUIS

 

• Vous êtes autodidacte ou vous avez un intérêt pour l’informatique
• Bon niveau de culture générale web
• Motivation et curiosité !
• Projet professionnel solide !

 

 

ÉTAPES D’ADMISSION

 

  1. Inscription à une réunion d’information en ligne
  2. Tests de positionnement en ligne : culture générale web et logique
  3. Entretien individuel de motivation
  4. Montage du dossier de financement
  5. Services d’accompagnement pour la recherche d’entreprises

 

En savoir plus sur les étapes d’admission et les tests de sélection

 

 

DIPLÔMES ET CERTIFICATIONS

 

• Titre professionnel RNCP BAC «Technicien d’Assistance en Informatique » niveau 4 – BAC, n° TP-00476 reconnu et délivré par l’Etat.

• Habilitation électrique BS

 

Le taux de réussite globale aux certifications et titres professionnels est de 86%***.

Modalités d’évaluation : rendez-vous sur le site de France Compétences et sur www.wf3.fr/faq

 

Détails des pré-requis, objectifs, durées, modalités et délais d’accès, tarifs, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes en situation d’handicap, indicateurs de résultats et taux d’obtention: www.wf3.fr/faq

Contexte & chiffres clés

75 %


satisfaits de leur expérience WebForce3**

60 %


en emploi suite à la formation** et 30% en formation ou indépendant***

89 %


impactés par la formation WebForce3 pour trouver leur nouvel emploi**

73 %


ont amélioré leur situation personnelle**

90 %


de sorties positives *


Objectifs de la formation

  • METTRE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS NUMÉRIQUES
  • INTERVENIR SUR LES ÉLÉMENTS DE L’INFRASTRUCTURE
  • METTRE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS NUMÉRIQUES
  • ASSISTER OU DÉPANNER LES CLIENTS OU LES UTILISATEURS
  • TRANSVERSE, PORTFOLIO, EMPLOI

 

Programme de la formation

• Installer un système ou déployer un master
• Intervenir sur les composants matériels
• Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement
• La sécurité des équipements et des données

• Intervenir sur un équipement réseau
• Intervenir sur un annuaire réseau de type A-D
• Installer et configurer un service réseau
• Système Linux
• La sécurité Linux
• Intervenir dans un environnement de Cloud Computing

• Installer un système ou déployer un master
• Intervenir sur les composants matériels
• Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement
• La sécurité des équipements et des données

• Apporter un support technique dans un contexte commercial
• Traiter un incident dans un centre de services
• Assister les utilisateurs en environnement bureautique
• Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement

• Habilitation électrique BS
• Anglais technique
• Communication professionnelle, orale et écrite
• Services d’accompagnement vers l’emploi pour trouver un stage, une alternance ou un emploi.

* 60 % en emploi suite à la formation** et 30% en formation ou indépendant***
** source : entretiens qualitatifs individuels et enquête quantitative en ligne, réalisés sur un échantillon représentatif d’apprenants WebForce3 par le cabinet indépendant PMSI en juin et juillet 2021
*** source : écoles WebForce3
Détails : www.wf3.fr/faq

Tarifs et financements possibles

L’équipe WebForce3 vous accompagne dans la recherche de financement et la valorisation de vos droits.

Je recherche
une solution
de financement

Voir les différentes solutions

Je finance
ma formation

Voir les conditions d'admission