• Contexte & chiffres clés
  • Aide au financement
  • Journée type

Formation Référent Digital

490H EN PRÉSENTIEL

490H EN PRÉSENTIEL

DE 12 À 18 PAR SESSION

DE 12 À 18 PAR SESSION

2 CERTIFICATS VISÉS

2 CERTIFICATS VISÉS

OUVERTE A TOUS

OUVERTE A TOUS

UNE FORMATION COMPLETE

UNE FORMATION COMPLETE

DEVENIR RÉFÉRENT DIGITAL

 

“Couteau suisse” de la stratégie digitale d’une entreprise, le référent digital répond à tous les besoins standards numériques d’une entreprise : développement web, community management, référencement, rédaction sur les media sociaux, webmarketing, formation, direction de projet…

 

Concrètement, le référent digital suit et gère un projet numérique, modifie des parties techniques sur une plateforme CMS, optimise le volet visuel du site web de son entreprise, le promeut sur les réseaux sociaux, veille à sa e-réputation, améliore son positionnement sur les différents moteurs de recherche, rédige des articles de blogs, participe à l’élaboration d’une stratégie webmarketing, mène des actions comme l’envoi d’e-mailing et gère l’administration du site (commandes sur un site e-commerce…). En somme, il accompagne son entreprise dans son processus de transformation digitale.

 

La formation Référent digital de WebForce 3 est certifiante et débouche sur le certificat CNCP Techniques d’intégration web.

 

Consulter notre programme en PDF 

Contexte & chiffres clés

70%


d'enseignements pratiques

120


professionnels formateurs

90%


de sorties positives (CDI, CDD, stages)

20 000


emplois digitaux non pourvus en Europe sur 2017-2020

7 174


offres d’emploi de développeur Webau 1er trim. 2017 (Cap Digital)

6%


de croissance du secteur

Objectifs de la formation

  • Cerner les besoins des entreprises afin de pouvoir y répondre efficacement ;
  • Comprendre la programmation information :
    • Html5 / Css3
    • Bootstrap / RWD
    • Algorithme
    • JavaScript
    • Jquery
    • Bases de données / SQL ; Php)
  • Savoir identifier les forces et faiblesses d’un site web, être force de proposition dans une logique d’amélioration ;
  • Piloter un projet web, de l’expression du besoin jusqu’à la mise en ligne ;
  • Savoir rédiger pour le web ;
  • Acquérir un savoir-faire opérationnel pour communiquer efficacement sur les médias sociaux ;
  • Veiller à l’e-réputation de son entreprise ;
  • Savoir mettre en avant une campagne webmarketing et en mesurer le ROI ;
  • Comprendre les enjeux du Web mobile et du e-Commerce
    • Cms WordPress
    • WooCommerce
  • Améliorer le positionnement et la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

Programme de la formation

- Windows
- Outils de productivité et communication
- Anglais

- Environnement Web
- Etude des entreprises et SI
- Approche Juridique & RGPD

- Etude de marché et Audit
- Cahier des charges
- Organisation, gestion et suivi d'un projet

- Html5 / Css3
- Bootstrap / RWD
- Algorithme - JavaScript
- Jquery
- Bases de données / SQL
- Php

- Cms Wordpress
- WooCommerce
- Approche de la Sécurité

- UX/UI Design

- Ligne éditoriale et redaction pour le web
- Communication pour le web et relation presse

- Reseaux Sociaux
- Community Managment

- Emailing
- Webmarketing et statistiques
- WebMobile
- Référencement naturel
- Référencement payant

- Technique et recherche d'emploi TRE
- Développement d'un site personnel
- Développement d'un projet collectif

- Période de mise en application pratique en entreprise

Aide au financement

L'équipe pédagogique vous accompagne dans la recherche du financement et la valorisation de vos droits chez Pôle-Emploi.

Je recherche
une solution
de financement

Voir les différentes solutions

Je finance
ma formation

Voir les conditions d'admission

Journée type de formation

9H30

Début de la journée

12H30

Déjeuner

13H30

Reprise de la formation

17H30

Fin de la journée

20H

Session d'exercices en ligne

Professionnels formateurs pour cette formation

Jessica Martin

Jessica Martin

Intérvenante Réseaux sociaux

En plus de son activité de consultant en communication, Jessica participe aux formations WebForce 3 sur la partie réseaux sociaux depuis 2017.

Henri Nicolas

Henri Nicolas

Intérvenant HTML / CSS

Henri exerce comme développeur web depuis plusieurs années. Il enseigne les techniques d'intégration web chez WebForce 3.

étudiants, formateurs & entrepreneurs témoignent

webforce3 Publics & prérequis

Publics & prérequis

Particulier, Etudiant, Demandeur d'emploi, Contrat ou période de professionnalisation, Reconversion professionnelle, Salarié, Entrepreneur...

La formation Référent digital est ouverte à tous les publics, sans prérequis de diplôme.

  • Niveau IV (Baccalauréat ou niveau Bac) ou autodidacte
  • Utilisation courante de l’ordinateur
  • Bon niveau de culture générale
  • Projet professionnel motivé
trouver une réunion d’information
webforce3 Évaluation & validation

Évaluation & validation

Pendant la formation

  • Evaluations théoriques et pratiques.

 

A l’issue de la formation

  • Entretien avec un jury professionnel.
  • Le succès aux épreuves est validé par l’obtention d’un certificat inscrit à l’inventaire de la CNCP « Techniques d’intégration web ».