La formation développeur web

Quelle formation pour devenir développeur web ? Quel que soit votre projet professionnel, apprendre à coder est essentiel pour tous·tes. Notre formation développeur web est ouverte à tous les publics de niveau débutant, sans limite d’âge, sans pré-requis de diplôme ou de baccalauréat, et accessible aux personnes en situation de handicap*. Nous accordons une importance particulière à la diversité dans nos promotions.

En formation initiale (bootcamp) ou en alternance, faites le choix d’une formation professionnelle qui répond aux besoins des entreprises pour : devenir Développeur·se web junior, devenir Chef·fe de projet technique, devenir Intégrateur·rice web, devenir Développeur·se web Full Stack junior. Vous pouvez vous former afin d’aller vers un nouveau métier, de compléter vos compétences, ou de créer votre startup.

Cette formation de Développeur web fait partie de notre filière Développement web. La formation est assurée en présentiel dans l’une de nos 50 écoles ou en télé-présentiel à distance. 

90 %
de sorties positives****
89 %
impactés par la formation pour trouver leur emploi**
75 %
satisfaits de leur expérience chez WebForce3**
73 %
ont amélioré leur situation personnelle**

Prochaines dates de rentrées

Voir toutes les dates

Programme de la formation

Le programme de la formation Développeur Web et Web Mobile est construit en étroite relation avec les entreprises et les meilleurs spécialistes du secteur pour répondre aux besoins en compétences des entreprises. La formation se veut opérationnelle, ancrée dans la réalité de l’entreprise et des besoins clients. Elle repose sur le concept de pédagogie active, intégrant des cours théoriques, la réalisation de projets et l’expérimentation.

Choisir l’école WebForce3, c’est bénéficier de compétences techniques à jour des dernières technologies. C’est aussi travailler sur des compétences sociales (soft skills) et méthodes de travail attendues par les entreprises. La formation garantit un apprentissage très opérationnel avec 90 % sur la pratique. Vous êtes opérationnel dès votre premier jour en entreprise.

Notre pédagogie repose sur le blended-learning et le concept de pédagogie active : intégrant des cours en direct avec nos formateurs professionnels, la réalisation de projets, l’expérimentation et des ressources d’e-learning sur notre plateforme WebForce.Life !

Nous souhaitons aussi vous inculquer la philosophie “d’apprendre à apprendre” pour que vous puissiez développer de manière autonome de nouvelles connaissances sur des langages et frameworks après la formation.

Nos formateurs

La formation est animée par nos formatrices et formateurs professionnels experts dans le développement web et qui continuent d’exercer leur métier en entreprise ou en consulting / freelance. Nos formateurs sont également recrutés sur leurs qualités et capacités pédagogiques. Ils effectuent un suivi sur votre niveau d’apprentissage et sont à votre écoute au quotidien.

Chaque école est gérée par des équipes pédagogiques engagées et passionnées, plaçant l’humain au cœur de la réussite individuelle et collective de ses apprenants.

Durée et pré-requis

La formation est ouverte à tous les publics de niveau débutant, sans limite d’âge, sans pré-requis de diplôme ou de baccalauréat, et accessible aux personnes en situation de handicap*.

Que vous soyez en reconversion professionnelle, demandeur d’emploi, salarié, étudiant ou sans diplômes, nous accordons une importance particulière à la diversité et à l’inclusion de tous les profils dans nos promotions. 

Pré-requis demandés :

  • Vous êtes autodidacte ou vous avez déjà testé quelques langages (tutos, e-learning,…)
  • Bon niveau de culture générale web et un esprit logique (il n’est pas du tout nécessaire d’être bon en maths pour savoir coder)
  • Motivation et curiosité !
  • Projet professionnel solide !

La formation s’effectue en présentiel à l’école ou en télé-présentiel à distance. Vous pouvez choisir la formation développeur web en alternance (1 an, 665h) ou choisir la formation développeur web à temps plein (490h) ou à temps partiel (8 mois, 504h). 

 

Alternance

Signature du contrat
3 mois et demi
Formation préparatoire à l’école en présentiel
8 mois
6 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école en télé-présentiel
Passage du titre professionnel RNCP

Initial (bootcamp) à temps plein

3 mois et demi
Formation à l’école en présentiel, 35h par semaine
2 à 6 mois
Stage ou CDD/CDI
Passage du titre professionnel RNCP

Initial (bootcamp) à temps partiel

8 mois
Formation en télé-présentiel, 4 matinées par semaine
2 à 6 mois
Stage ou CDD/CDI
Passage du titre professionnel RNCP

Le diplôme de développeur web et ses certifications

La formation délivre le diplôme Développeur Web et Web Mobile qui est un titre professionnel BAC+2 de niveau V enregistré au RNCP (n° RNCP-31114), reconnu et délivré au nom de l’État français par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Le diplôme est déposé et enregistré aux répertoires nationaux de l’Etat auprès de France Compétences – une reconnaissance officielle des compétences et des connaissances.

La formation délivre également la Certification Opquast « Maîtrise de la qualité en projet Web », seulement pour le rythme en alternance.

Le taux de réussite globale aux certifications et titres professionnels est de 86%***. Modalités d’évaluation : rendez-vous sur le site de France Compétences et sur notre FAQ.

Débouchés et suite de parcours

Métiers visés : Développeur·se web junior, Intégrateur·rice web, Développeur·se web Full Stack junior, Chef·fe de projet technique. 

Vous pouvez intégrer le marché du travail, lancer votre startup, travailler en tant que freelance ou continuer au sein de notre filière Développement Web avec des formations de niveaux supérieurs et confirmés :

Intéréssé.e par les technologies CRM, ERP et Microsoft ? Rejoignez l’Ecole Business Apps pour la formation Consultant et Développeur d’applications Microsoft. Une école inclusive créée en partenariat avec Microsoft France et ses entreprises partenaires (cabinet de conseil, PME, grandes entreprises).

Un coaching Emploi pour trouver un stage, une alternance, un emploi…

  • Placement ou mise en relation directes avec des entreprises partenaires ou en recherche active
  • La Parenthèse Emploi : un programme de préparation à l’emploi accessible gratuitement avant et pendant votre formation.
  • Ateliers de coaching collectifs
  • Job dating physique ou en ligne
  • Rechercher par vous-même : votre implication est primordiale !

Témoignages et avis sur la formation Développeur Web

Demandeur d’emploi, sans diplômes, en reconversion professionnelle… ils viennent de tous les horizons et recommandent notre formation ! Découvrez les avis et les témoignages de nos anciens apprenants.

Dominique B.

« Ça a été 3 mois et demi exceptionnels, tant avec l’équipe pédagogique que les gens de la promo. Je démarre un stage avec un CDI à la clé, dans une agence web qui s’occupe de SEO ! »

En reconversion professionnelle, Alumni d’une promo 2019.

Découvrez des témoignages sur trustpilot.com

Alexandre B.

« J’étais consultant fonctionnel dans un cabinet de conseil en IT et je souhaitais passer du côté du développement des applications. a formation m’a apporté des connaissances de base et la capacité à monter en compétences sur d’autres technologies plus facilement. J’ai également été attiré par sa pédagogie pratique, qui inclut un vrai projet en équipe au bout du cursus »

Salarié en reconversion interne, Alumni d’une promo 2020.

Découvrez des témoignages sur trustpilot.com

Gaspard L.

« La formation de WebForce3 est une sorte d’amplificateur de talents. J’ai beaucoup apprécié l’écoute et la disponibilité des formateurs, je compte me spécialiser en développement data et visualisation. Je travaille aujourd’hui dans une entreprise adaptée en CDI »

Demandeur d’emploi et en situation de handicap, Alumni d’une promo 2019

Découvrez des témoignages sur trustpilot.com

Le métier de développeur web

 

En quoi consiste le métier de développeur web ? Quelles sont ses missions ?

Ce profil est très recherché, majoritairement en CDI ou en freelance. Il existe plusieurs débouchés et spécialisations dans le développement web. En résumé, le développeur web ou la développeuse web sont chargés de concevoir, coder, tester et documenter des sites web, sites e-commerce, applications web ou logicielles. Le développeur travaille en équipe, le plus souvent avec des clients, des chefs de projet, des webdesigners, des product owner et d’autres développeurs.

Les missions du développeur web sont dans l’ordre chronologique d’un projet :

  • Analyse des besoins du client, du brief ou du cahier des charges
  • Possibilité de participer à l’élaboration du cahier des charges technique
  • Choix de l’environnement technique
  • Phase de développement web en méthode Agile
  • Contrôle qualité : réalisation de différents tests, correction des bugs
  • Livraison finale au client
  • Suivi technique et maintenance
  • Évolution possible avec un nouveau brief ou cahier des charges…

Les compétences pour devenir développeur web

Au-delà des compétences techniques, il existe aussi des compétences relationnelles ou soft skills primordiales pour être recruté et devenir un.e Développeur.se Web recruté.e :

  • La curiosité ! Apprendre à apprendre…
  • Une solide culture web et une veille constante sur les tendances, les technologies et les usages
  • Connaître les principaux langages de programmation
  • Maîtriser les langages ou frameworks sur lesquels vous êtes spécialisé
  • La rigueur
  • L’autonomie
  • Une grande capacité d’écoute et d’adaptation
  • Un bon relationnel et un travail d’équipe
  • Savoir s’adapter rapidement aux évolutions de son environnement
  • Une bonne réactivité

Le salaire du développeur web

Le développeur web gagne en moyenne 47 900 euros en salaire brut annuel en France. Avec de l’expérience professionnelle et des spécialisations, un développeur web peut accéder à un niveau intermédiaire au bout de 4 ans en moyenne.

  • débutant : 26k à 30 000 € annuel brut en moyenne ;
  • intermédiaire : 45 000 € annuel brut en moyenne ;
  • expérimenté : +60 000 € annuel brut.

Il est recommandé de poursuivre avec une formation spécialisée (bac+3), afin de multiplier les chances d’embauches et de parfaire votre posture professionnelle.

Le financement de la formation développeur web

Nous vous accompagnons pour trouver le bon financement adapté à votre situation. Plusieurs options s’offrent à vous pour financer la formation Développeur Web et Web MobileDécouvrir les moyens de financement

Envie de nous rejoindre ?

  1. Renseigner le formulaire d’admission : choix d’une réunion d’information ou d’un appel avec un Conseiller Formation
  2. Tests de positionnement en ligne : culture générale web et logique
  3. Entretien de motivation
  4. Dossier de financement
  5. Services d’accompagnement pour la recherche d’entreprise

 

* Pour contacter notre référent handicap, contacter : referent.handicap@wf3.fr / ** source : entretiens qualitatifs individuels et enquête quantitative en ligne, réalisés sur un échantillon représentatif d’apprenants WebForce3 par le cabinet indépendant PMSI en juin et juillet 2021 / ***source : écoles WebForce3 / **** 60 % en emploi suite à la formation** et 30% en formation ou indépendant*** Détails : www.wf3.fr/faq

Détails des pré-requis, objectifs, durées, modalités et délais d’accès, tarifs, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes en situation d’handicap, indicateurs de résultats et taux d’obtention: www.wf3.fr/faq

Rejoignez la formation !