Formation en marketing digital

Le domaine des réseaux sociaux vous intéresse ? Vous souhaitez travailler sur la réputation et la notoriété d’une marque ? Alors notre formation intensive en community management est faite pour vous !

À l’issue de votre formation avec WebForce3, vous saurez être garant de la stratégie social media (e-réputation et community management) d’une marque. Vous serez apte à gérer et piloter les différents réseaux sociaux d’une entreprise et ainsi fédérer et animer une communauté.

Un community manager travaille sur différents types de missions au quotidien et est responsable du développement et de la visibilité d’une marque sur les réseaux sociaux. Le but étant d’acquérir de nouveaux clients.

Grâce à notre programme complet et intensif vous pourrez créer et concevoir une stratégie de contenu éditoriale: storytelling, storyboarding, blogs, newsletter …) et également créer des supports de communication (logos, illustrations, vidéos..) avec la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premier Pro, After Effect etc …) tout en respectant une charte graphique !

 

90 %
de sorties positives*
89 %
impactés par la formation pour trouver leur emploi*
78 %
satisfaits de leur expérience chez WebForce3*
73 %
ont amélioré leur situation personnelle*

Prochaines dates de rentrées

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Programme de la formation

Nos formateurs

La formation est animée par nos formatrices et formateurs professionnels experts dans le marketing digital et la gestion de projet et qui continuent d’exercer leur métier en entreprise ou en consulting / freelance. Nos formateurs sont également recrutés sur leurs qualités et capacités pédagogiques. Ils effectuent un suivi sur votre niveau d’apprentissage et sont à votre écoute au quotidien.

Chaque école est gérée par des équipes pédagogiques engagées et passionnées, plaçant l’humain au cœur de la réussite individuelle et collective de ses apprenants.

Public visé

La formation est ouverte à tous les publics de niveau débutant. Le public concerné est large car il rassemble toute personne amenée à utiliser les canaux digitaux pour communiquer sur un produit, un service ou une entreprise quelle que soit sa taille (TPE, PME, agences web, cabinets de conseil, indépendants, grands groupes).

Depuis 8 ans, l’école accueillie une pluralité de profils et accorde une importance particulière à la diversité et à l’inclusion de toutes et tous. Evidemment, la formation est accessible sans limite d’âge et aux personnes en situation de handicap*.

👉 Il peut s’agir de personnes en reconversion professionnelle, qui souhaitent évoluer et devenir acteurs du changement dans leur vie 🙂

👉 Demandeurs d’emploi à qui il a manqué dans leur maintien en poste des compétences créatives, techniques et digitales pour compléter une expérience sur les canaux de communication traditionnels ;

👉 Salariés ayant en entreprise des fonctions marketing, communication, média, commerciale et qui souhaitent évoluer en interne ou apporter de l’innovation au service de la transformation de l’entreprise ;

👉 Il peut également s’agir de directeur.rice / créateur.rice d’entreprise et d’auto-entrepreneurs, acteurs autonomes de leur vie économique, qui souhaitent prendre en main leur image et leur visibilité sur les canaux digitaux.

Durée et prérequis

Un parcours en bootcamp de 4 mois (469 heures de formation et 70 heures de stage)

35h de cours par semaine, de 9h à 17h environ

Prérequis demandés :

  • Sans prérequis de diplôme
  • Vous avez un intérêt pour le marketing, le design et le Web
  • Motivation et curiosité !
  • Projet professionnel 

Bootcamp

4 mois
Formation
70 heures
Stage
Certificat

Le certificat de la fin de formation

La formation délivre le(s) Certificat(s) de Compétences professionnelles 1 et/ou 2 du Titre professionnel Concepteur Designer UI

Le taux de réussite global aux certifications et titres professionnels est de 77%***, toutes formations WebForce3 confondues. Le taux de réussite aux titres professionnels est de 78%***, toutes formations en apprentissage WebForce3. Modalités d’évaluation : rendez-vous sur le site de France Compétences et sur notre FAQ.

Envie de nous rejoindre ?

  1. Remplissez le formulaire de candidature :
    • Vous souhaitez démarrer votre admission ? Postulez directement
    • Vous avez encore quelques questions ? Demandez à recevoir plus d’information
  2. Passez un test de positionnement en ligne, simple et rapide : culture générale web, logique, grammaire.
  3. Effectuez votre Entretien de motivation
  4. Notification d’admission ! Vous êtes accompagné sur la recherche de financement et d’entreprise
  5. Vous démarrez la formation 🙂

Le financement de la formation

Autofinancement, OPCO, règlement en plusieurs fois… Plusieurs options s’offrent à vous pour financer la formation. Découvrir tous nos tarifs et tous nos dispositifs de financement.

Exemple : si vous choisissez un autofinancement, le prix est de 10€ de l’heure, soit 91h x 10€ = 910€ En savoir plus sur les autres dispositifs de financement.

En ce moment ! Si vous habitez en région Provences-Alpes-Côte d’Azur le financement de la formation Community Manager peut-être pris en charge à 100% par la région SUD (avec 10 places de disponibles)

Bonus ! Tous les outils et logiciels techniques et nos services sont inclus dans le prix de la formation. Il n’y a pas de frais d’admission ou de dossier 🙂

 

Débouchés et compétences visées

Métiers visés : Community Manager, Responsable des réseaux sociaux, Social media manager, Social media planner, Content manager etc …

Vous pouvez intégrer le marché du travail ou travailler en tant que freelance.

Quelles compétences développées ? Quelles missions dans le marketing digital ? 

  • Piloter et animer différents réseaux sociaux
  • Gestion des communautés en ligne sur les réseaux sociaux
  • Création d’un calendrier éditorial : social media, vidéo…
  • Gestion et création des supports de communication pour les réseaux sociaux
  • Publication de contenus marketing sur le social media, le blog, la newsletter, et d’autres supports commerciaux (livre blanc, plaquette…)

Au-delà des compétences techniques, il existe aussi des compétences relationnelles ou soft skills primordiales pour être recruté :

  • Créativité
  • Bonne communication écrite et orale
  • La rigueur
  • La polyvalence
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Etre à jour sur les tendances, usages et outils
  • Autonomie et prise de responsabilités
  • Gestion des priorités et du stress

* Pour contacter notre référent handicap, contacter : referente.handicap@wf3.fr

* Sources :

  • WebForce3
  • Entretiens qualitatifs individuels et enquête quantitative en ligne, réalisés sur un échantillon représentatif d’apprenants WebForce3 par le cabinet indépendant PMSI en juin et juillet 2021
  • Trustpilot, août 2023

* Détails des chiffres et sources sur www.wf3.fr/faq

* Détails des pré-requis, objectifs, durées, modalités et délais d’accès, tarifs, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes en situation d’handicap, indicateurs de résultats et taux d’obtention: www.wf3.fr/faq

Rejoignez la formation !