• Contexte & chiffres clés
  • Aide au financement
  • Journée type

Formation Designer Web Marketing Digital - Référent Digital

ALTERNANCE (1 AN)  /  CONTINUE : 490H (3 MOIS ET DEMI) + STAGE

ALTERNANCE (1 AN) / CONTINUE : 490H (3 MOIS ET DEMI) + STAGE

12 À 18 PAR SESSION

12 À 18 PAR SESSION

TITRE PROFESSIONNEL BAC+2

TITRE PROFESSIONNEL BAC+2

OUVERTE À TOU·TE·S

OUVERTE À TOU·TE·S

UNE FORMATION COMPLÈTE EN PRÉSENTIEL

UNE FORMATION COMPLÈTE EN PRÉSENTIEL

#COVID-19 Toutes nos formations et réunions d’information sont désormais à distance en télé-présentiel ! Rencontrez-nous en ligne, toute l’équipe se tient à votre disposition !

 

En formation en alternance ou en formation en continue, bénéficiez d’une formation intensive et diplômante pour un accès ou retour rapide à l’emploi ! Cette formation est ouverte à tou·te·s sans pré-requis de diplôme.

 

LE MÉTIER

 

Véritable “couteau suisse” de la stratégie digitale et de la mise en place opérationnelle des projets digitaux au sein de l’entreprise, le·la Designer Web Marketing Digital (Référent Digital) détient l’ensemble des compétences digitales transversales, qu’elles soient techniques, créatives et organisationnelles, lui permettant de répondre à tous les besoins et enjeux numériques d’une entreprise : web design, développement web, community management, référencement web, rédiger pour le web, webmarketing, formation, pilotage et gestion de projet…

 

Un·e Designer Web Marketing Digital (Référent Digital) n’est pas spécialisé·e mais détient les compétences transversales et polyvalentes pour maîtriser de A à Z : la création et la conception graphique des supports web, l’élaboration d’une stratégie de communication digitale, la rédaction web et social media, la mise en place d’opérations web marketing (marketing digital), le pilotage et la gestion de projet web, et enfin l’analyse et l’optimisation des résultats.

 

 

UNE FORMATION DIPLÔMANTE

 

Cette formation professionnalisante est validée par des évaluations continues et un entretien de projet individuel face à un jury d’école pour obtenir :

  • 1 Certification professionnelle Techniques d’intégration web (CNCP, catégorie C).
  • 1 Titre professionnel Designer Web niveau BAC+2 (RNCP, niveau 5).

 

L’ALTERNANCE

La formation Designer Web Marketing Digital (Référent Digital) se déroule avec : premièrement un premier socle de formation intensive de 490h (3 mois et demi), puis une intégration en entreprise durant 5 mois en alternance (3 semaines en entreprise/une semaine par mois en école) puis 3 mois d’immersion complète en entreprise.

 

ILS SOUTIENNENT NOS FORMATIONS :

 

     

 

 

LE + DE LA FORMATION

 

Cette formation, intensive, pratique et complète, permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour être immédiatement opérationnel en entreprise. La plateforme en ligne de WebForce3 accompagne, pendant et après la formation, avec les cours en ligne, les révisions et les évaluations.

 

On vous accompagne vers l’emploi

Nos formations intègrent des modules de Technique de recherche d’emploi (TRE), de job dating et de développement de soft skills (savoir-être), qui préparent nos apprenants à l’entrée dans l’entreprise.

L’objectif de ces modules est de préparer le candidat à passer un entretien en entreprise, de faire son CV, de savoir présenter son parcours et de renforcer sa posture professionnelle en milieu de travail.

 

 

 

Prochaines
sessions

Contexte & chiffres clés

92%


CDD/CDI en sortie de formation

+6%


de recrutement chaque année formateurs

20 000


emplois à pourvoir en Europe d’ici 2020

750


formateurs professionnels chez WebForce3

100%


Accompagnement individualisé vers l’emploi

À vie


Une plateforme de révision en ligne à vie

Objectifs de la formation

  • Module 1 – Intégration Front-End
  • Module 2 – Conception d’un Design graphique
  • Module 3 – Gestion et Suivi d’un projet de communication numérique
  • Module 4 – Atelier concevoir un portfolio et un site professionnel
  • Module 5 – Alternance et perfectionnement

Programme de la formation

• Apprendre le HTML/CSS tout en assurant une compatibilité avec les navigateurs
• Améliorer l’intégration Responsive Design
• Connaître les essentiels du JS afin d’ajouter des éléments interactifs
• Connaître les indicateurs de performances d’une entreprise
• Créer un site professionnel dans le respect de l’expérience utilisateur avec Wordpress

Notions abordées :
▪ HTML 5 / CSS 3
▪ Bootstrap / RWD
▪ JavaScript / Jquery
▪ Base de données / SQL
▪ PHP
▪ CMS Wordpress
▪ E-Commerce
▪ Approche de la sécurité
▪ UX/UI Design

▪ Acquérir une culture graphique afin d'identifier les concepts liés à l'univers du graphisme
▪ Connaître les bases de la législation des droits d'auteur
▪ Maîtriser des logiciels professionnels de conception graphique
▪ Acquérir les règles essentielles permettant de décliner une identité visuelle en charte graphique
▪ Créer des animations et vidéos comme support de communication

Notions abordées :
▪ Culture graphique et du Web
▪ Les outils professionnels de conceptions graphiques
▪ Élaborer une charte graphique
▪ Utiliser les outils de Motion Design et de montage vidéo

▪ Savoir rédiger pour le web
▪ Acquérir un savoir-faire opérationnel pour communiquer efficacement avec les médias
▪ Concevoir un emailing et réussir sa campagne
▪ Utiliser les réseaux et les médias sociaux
▪ Savoir créer, animer une communauté
▪ Être capable de concevoir une version de site pour le format mobile
▪ Améliorer la visibilité et le positionnement auprès des moteurs de recherche

Notions abordées :
▪ Ligne éditoriale et rédaction pour le web
▪ Communication Web et relation presse
▪ Emailing
▪ Réseaux sociaux
▪ Community Management
▪ Webmarketing
▪ Web Mobile
▪ SEO et SEA : optimiser son référencement

Objectifs : La conception d’un portfolio et d’un site fonctionnel font parties des attendus du jury pour le passage du titre professionnel. Des séances d’ateliers sont ainsi organisées afin de permettre à l’apprenant de préparer ses projets tout en étant accompagné par un formateur issu des métiers de la communication digitale.

▪ Accroître son potentiel technique et marketing en approfondissant ses connaissances sur les technologies spécifiques ( SAAS, Compass, PHP, SQL)
▪ Appréhender la méthode Agile, afin de mener à bien le développement d’un projet.
▪ Optimiser le management digital et introduire le marketing de l’innovation dans une stratégie marketing.

Notions abordées :
▪ SAAS et Compass
▪ PHP/MySQL
▪ Médias et efficacité professionnelle
▪ Méthode Agile
▪ Marketing de l’innovation
▪ Optimiser le management digital

On vous accompagne

L'équipe WebForce3 vous accompagne dans la recherche du financement et la valorisation de vos droits.

Je recherche
une solution
de financement

Voir les différentes solutions

Je finance
ma formation

Voir les conditions d'admission

Journée type de formation

9H30

Début de la journée

12H30

Déjeuner

13H30

Reprise de la formation

17H30

Fin de la journée

20H

Chez soi : consolidation des acquis de la journée sur la plateforme de révision en ligne

étudiants, formateurs & entrepreneurs témoignent

webforce3 Publics & prérequis

Publics & prérequis

Ouverte à tou·te·s

La formation est ouverte à tous les publics, sans pré-requis de diplôme. On vous demandera seulement :

• Niveau 4 (Baccalauréat ou niveau Bac) ou autodidacte.
• Utilisation courante de l’ordinateur.
• Bon niveau de culture générale web.
• Projet professionnel motivé !

Modalités de sélection
• Test de culture générale web.
• Test de logique.
• Entretien individuel.

trouver une réunion d’information
webforce3 Évaluation & validation

Évaluation & validation

Cette formation professionnalisante est validée par des évaluations continues et un entretien de projet individuel face à un jury d’école pour obtenir :

  • 1 Certification professionnelle Techniques d’intégration web (CNCP, catégorie C).
  • 1 Titre professionnel Designer Web niveau BAC+2 (RNCP, niveau 5).