Formation Designer Web Marketing Digital - Référent Digital
ALTERNANCE (1 AN) / BOOTCAMP (3 MOIS ET DEMI)
12 À 18 PAR SESSION
CERTIFICATIONS ET DIPLÔME RNCP BAC+2
OUVERTE À TOU·TE·S
UNE FORMATION COMPLÈTE EN PRÉSENTIEL OU TELE-PRESENTIEL
La formation s’effectue en présentiel ou à distance en télé-présentiel, en bootcamp ou en alternance ! Sans pré-requis de diplômes ou de connaissances techniques. En moins d’un an, obtenez un diplôme BAC+2 !
LE MÉTIER
Véritable “couteau suisse” de la stratégie digitale et de la gestion de projet digital au sein de l’entreprise, un Designer Web Marketing Digital (Référent Digital) détient l’ensemble des compétences digitales transversales, qu’elles soient techniques, créatives et organisationnelles, lui permettant de répondre à tous les besoins et enjeux numériques d’une entreprise : web design par la création et la conception graphique de supports web, développement web et maintenance d’un site web, community management, référencement web (SEO), rédaction web, campagnes web marketing (marketing digital), formation, pilotage et gestion de projet digital et enfin l’analyse et l’optimisation des résultats (analytics).
NOTRE FORMATION
La formation designer web marketing digital, intensive, pratique et complète, permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour être immédiatement opérationnel en entreprise. En formation continue ou en alternance, bénéficiez d’une formation intensive et diplômante pour un accès ou retour rapide à l’emploi ! La formation designer web marketing digital est ouverte à tous les profils débutants, sans pré-requis de diplômes et sans besoin de connaissances techniques. Notre formation designer web marketing digital mène à un diplôme BAC+2 (titre professionnel reconnu et délivré par l’Etat).
La formation vous permet d’accéder à des débouchés métiers tels que : Chargé.e de communication digitale, Chef.fe de projet digital, Chargé.e de marketing digital, Designer Web, Intégrateur Front-end, Community Manager, UX / UI Designer, Product Designer.
RYTHME ET DURÉE
En présentiel ou télé-présentiel
Formation en bootcamp : 3 mois et demi + stage en entreprise. 490 heures de formation
Formation en alternance : 1 an dont 8 mois en entreprise. Formation intensive de 490h (3 mois et demi à l’école en présentiel), puis 8 mois en alternance (une semaine à l’école en téléprésentiel / 6 semaines en entreprise).
PUBLICS ET PRE-REQUIS
La formation est ouverte à tous les publics (post-bac, étudiants, salariés, en reconversion, entrepreneurs, demandeurs d’emploi).
Sans pré-requis de diplômes.
Pré-requis :
• Etre autodidacte
• Utilisation courante de l’ordinateur
• Avoir un bon niveau de culture générale web
• Avoir un niveau correct d’orthographe et de grammaire
• Avoir défini un projet professionnel solide !
Modalités de sélection
• Test de culture générale web.
• Test de logique, de grammaire et de graphisme
• Entretien individuel.
En savoir plus sur les étapes d’admission et les tests de sélection
DIPLÔMES ET CERTIFICATIONS
Certifications professionnelles CNCP (catégorie C) :
• Techniques d’intégration Web (front-end)
Titre professionnel RNCP BAC+2 (reconnu et délivré par l’Etat, niveau 5, bac+2).
• Designer Web
Optionnel. Entretien face à un jury.
Contexte & chiffres clés
90%
sorties positives vers l'emploi
+6%
de recrutement chaque année formateurs
20 000
emplois à pourvoir en Europe d’ici 2020
700
formateurs professionnels chez WebForce3
100%
Accompagnement individualisé vers l’emploi
À vie
Une plateforme de révision en ligne à vie
Objectifs de la formation
- Module 1 – Intégration Front-End
- Module 2 – Conception d’un Design graphique
- Module 3 – Gestion et Suivi d’un projet de communication numérique
- Module 4 – Atelier concevoir un portfolio et un site professionnel
- Module 5 – Alternance et perfectionnement
- Accompagnement vers l’emploi
Programme de la formation
• Apprendre le HTML/CSS tout en assurant une compatibilité avec les navigateurs
• Améliorer l’intégration Responsive Design
• Connaître les essentiels du JS afin d’ajouter des éléments interactifs
• Connaître les indicateurs de performances d’une entreprise
• Créer un site professionnel dans le respect de l’expérience utilisateur avec Wordpress
Notions abordées :
▪ HTML 5 / CSS 3
▪ Bootstrap / RWD
▪ JavaScript / Jquery
▪ Base de données / SQL
▪ PHP
▪ CMS Wordpress
▪ E-Commerce
▪ Approche de la sécurité
▪ UX/UI Design
▪ Acquérir une culture graphique afin d'identifier les concepts liés à l'univers du graphisme
▪ Connaître les bases de la législation des droits d'auteur
▪ Maîtriser des logiciels professionnels de conception graphique
▪ Acquérir les règles essentielles permettant de décliner une identité visuelle en charte graphique
▪ Créer des animations et vidéos comme support de communication
Notions abordées :
▪ Culture graphique et du Web
▪ Les outils professionnels de conceptions graphiques
▪ Élaborer une charte graphique
▪ Utiliser les outils de Motion Design et de montage vidéo
▪ Savoir rédiger pour le web
▪ Acquérir un savoir-faire opérationnel pour communiquer efficacement avec les médias
▪ Concevoir un emailing et réussir sa campagne
▪ Utiliser les réseaux et les médias sociaux
▪ Savoir créer, animer une communauté
▪ Être capable de concevoir une version de site pour le format mobile
▪ Améliorer la visibilité et le positionnement auprès des moteurs de recherche
Notions abordées :
▪ Ligne éditoriale et rédaction pour le web
▪ Communication Web et relation presse
▪ Emailing
▪ Réseaux sociaux
▪ Community Management
▪ Webmarketing
▪ Web Mobile
▪ SEO et SEA : optimiser son référencement
Objectifs : La conception d’un portfolio et d’un site fonctionnel font parties des attendus du jury pour le passage du titre professionnel. Des séances d’ateliers sont ainsi organisées afin de permettre à l’apprenant de préparer ses projets tout en étant accompagné par un formateur issu des métiers de la communication digitale.
▪ Accroître son potentiel technique et marketing en approfondissant ses connaissances sur les technologies spécifiques ( SAAS, Compass, PHP, SQL)
▪ Appréhender la méthode Agile, afin de mener à bien le développement d’un projet.
▪ Optimiser le management digital et introduire le marketing de l’innovation dans une stratégie marketing.
Notions abordées :
▪ SAAS et Compass
▪ PHP/MySQL
▪ Médias et efficacité professionnelle
▪ Méthode Agile
▪ Marketing de l’innovation
▪ Optimiser le management digital
Afin de vous préparer à devenir designer web marketing digital et trouver un emploi, vous aurez accès à des ateliers de "Techniques de Recherche d’Emploi" et de "développement de soft skills" : comment passer un entretien en entreprise, comment faire son CV, présenter son portfolio, présenter son parcours, renforcer sa posture professionnelle en milieu de travail, assimiler les compétences relationnelles recherchées, comprendre les codes et la culture des entreprises.
Pour trouver un emploi de designer web marketing digital, nous mettons à votre disposition l'accès à un job board (plateforme carrières) pour rechercher des offres d'emploi proposées par nos entreprises partenaires et des entreprises externes recherchant activement de nouveaux talents.
La formation est également rythmée par des job dating lors d'événements physiques ou en ligne, afin de passer des entretiens avec des entreprises en recherche active.
On vous accompagne
L'équipe WebForce3 vous accompagne dans la recherche du financement et la valorisation de vos droits.
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Journée type de formation
9H30
Début de la journée
12H30
Déjeuner
13H30
Reprise de la formation
17H30
Fin de la journée
20H
Chez soi : consolidation des acquis de la journée sur la plateforme de révision en ligne
étudiants, formateurs & entrepreneurs témoignent
J’ai fais la formation pour développer une multi-expertise et renforcer des compétences. La formation a confirmé mon futur projet professionnel dans le Community Management !
Ça a été 3 mois et demi exceptionnels, tant avec l’équipe pédagogique que les gens de la promo. Je démarre un stage avec un poste à la clé, dans une startup qui s’occupe de SEO !