Formation Développeur Web et Web Mobile à Toulouse : en téléprésentiel et motivés
Malgré le confinement, WebForce3 continue d’assurer ses formations en téléprésentiel dans toute la France. Chez WebForce3 Toulouse, une session de formation de Développeur Web et Web Mobile a démarré le 26 février avec ses dix apprenants qui continuent de se former activement.
Une formation passée du présentiel au téléprésentiel
La session de formation Développeur Web et Web Mobile a débuté le 26 février à Toulouse avec les cours de Front-end et depuis le 3 avril, les cours de Back-end.
Confinement oblige, les apprenants se sont adaptés aussi bien que les formateurs et l’équipe pédagogique.
La transition s’est faite par des plateformes de visio-conférences et une plateforme pédagogique numérique propre à WebForce3, permettant aux apprenants d’avoir accès aux cours, à des quizz pour tester les connaissances accumulée lors de la journée, ainsi qu’à la discussion instantanée possible avec les formateurs et l’équipe pédagogique.
Elodie Charteau, responsable de WebForce3 Toulouse, nous fait part de son sentiment : « Nous sommes satisfaits par rapport à la transition rapide et efficace du présentiel vers le téléprésentiel. La mise en place a été bien gérée et nous n’avons perdu aucun apprenant ! »
Une belle diversité de profils pour des apprenants motivés !
Cette session de formation regroupe dix apprenants. Certains n’ayant pas de diplômes ou aucune connaissance liée au code, quand d’autres sont titulaires d’un doctorat. Les publics ont des âges variés, allant de 22 ans à 58 ans. Quand on vous dit que nos formations sont ouvertes à tous et à toutes !
Deux apprenants sont étudiants et cherchent à compléter leurs compétences en visant un accès rapide à l’emploi. Les huit autres sont en reconversion professionnelles (maraicher, préparateur de commande dans l’industrie, responsable de la communication dans une ONG, ingénieur aéronautique ou DJ).
Participez aux prochaines sessions de formations à Toulouse !
La prochaine session Développeur Web et Web Mobile à Toulouse débutera le 8 juin 2020.
Une session Technicien Systèmes et Réseaux orienté Cybersécurité est prévue pour le 25 mai 2020.
Chaque semaine, WebForce3 Toulouse vous présente ses formations et répond à vos questions grâce à ses réunions d’information en ligne et à distance.