Alternance : Une rentrée tous les mois pour devenir Développeur web et web mobile !
24 Octobre 2019 BlogFormations

Alternance : Une rentrée tous les mois pour devenir Développeur web et web mobile !

Partager

À partir du 4 novembre 2019, WebForce3 Paris ouvre une formation en alternance pour devenir Développeur web et web mobile (diplômant, équivalent BAC+2). Ouverte à tous les publics, cette formation s’adresse aux 18-29 ans en recherche de formation, en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle ou souhaitant compléter leurs études. Ce format d’apprentissage très professionnalisant permet un accès rapide à l’emploi pour nos futurs talents du développement web.

 

Apprendre le développement web en alternance : les avantages

 

Dans le domaine du numérique et du développement web, 80 000 postes sont encore à pourvoir en France, et plus de 2 millions en Europe !

Se former en alternance (en alternant cours en école et travail en entreprise en tant que salarié·e) est une expérience professionnelle de choix pour développer son efficacité opérationnelle, renforcer sa posture professionnelle, travailler en équipe, connaître les besoins et les enjeux d’une entreprise et de s’y adapter. C’est également une grande opportunité pour un accès direct à l’emploi, le taux d’insertion élevé à l’issue du parcours en témoigne.

Véritable salarié·e intégré·e à l’entreprise, vous pourrez satisfaire plus efficacement aux compétences techniques et humaines demandées par l’entreprise et vous y sentir plus à l’aise et productif·ve. La formation est également financée et prise en charge par l’entreprise d’accueil, un avantage unique propre au contrat d’alternance.

De plus, les langages de développement informatiques évoluant sans cesse, il est intéressant d’associer l’apprentissage théorique et pratique en école et la mise en application dans une entreprise (avec un produit, une culture d’entreprise et des méthodes uniques à chacune). Cette expérience valorisera votre nouveau parcours professionnel par une expérience concrète et professionnalisante.

En moyenne, 90% des apprenti·e·s Développeur·se Web et Web Mobile trouvent un emploi en sortant de leur formation. Choisir l’alternance, c’est aussi avoir l’opportunité d’être reconduit en contrat CDD ou CDI par son employeur.

 

Je m’inscris

 

Comment choisir sa formation Développeur Web en alternance ? L’importance de la formation intensive avant l’entrée en entreprise

 

Commencer à travailler en tant que développeur·se web dans une entreprise sans avoir suivi de formation préalable est compliquée voir impossible. Les entreprises requièrent des compétences en développement web avant d’intégrer leur équipes de développement informatique et interagir avec leurs équipes transverses (chef de projet technique, graphiste web, UX designer…). Sans un minimum de bagage technique, une expérience en contrat d’alternance est vouée à l’échec.

WebForce3 Paris propose donc de démarrer par une formation (en présentiel et en ligne) intensive de trois mois durant laquelle vous allez acquérir les compétences techniques et pluridisciplinaires nécessaires avant votre entrée en entreprise. Pendant ces trois mois, nos formateurs professionnels vous forment sur tous les socles de compétences demandés par les entreprises.

Pendant ces trois mois de formation intensive avant l’entrée en entreprise, WebForce3 sera à vos côtés pour vous accompagner dans votre recherche d’entreprise puis votre retour à l’emploi efficace pour une insertion professionnelle qui soit réussie et durable.

Je m’inscris

 

Une rentrée en alternance tous les mois à l’école WebForce3 Paris

Nous avons mis en place une rentrée tous les mois pour permettre à un maximum de personnes de devenir Développeur·se Web et Web Mobile ! Vous n’aurez jamais à attendre la rentrée scolaire, une annonce de prochaines dates de session ou le début d’année civile pour intégrer notre formation en alternance.

Avoir un pied en entreprise et l’autre en école est une méthode d’apprentissage qui a prouvé son efficacité. Les employeur·se·s et les apprenant·e·s en sortent gagnant·e·s car cela permet d’acquérir l’expérience professionnelle suffisante et les compétences reconnues par les professionnels du développement web.

 

L’expérience accumulée en entreprise ajoutera à vos compétences l’expérience de vos collègues, déjà experts dans le domaine. Vous pourrez donc bénéficier, par leur savoir-faire et leur savoir-être professionnel, d’une expérience unique.

 

Liens utiles :

Le portail de l’alternance sur le site du ministère du Travail

Un article synthétique mais très complet (âge, types de contrats, diplômes…) sur le site du ministère du Travail

La partie dédiée à l’apprentissage sur le site de Concepteurs d’Avenirs

Une FAQ (questions/réponses) très utile sur le site de l’Onisep