C’est la fin de la formation Référent.e Digital à Marseille pour nos futurs polyvalents du numérique !
21 Octobre 2019 BlogFormations

C’est la fin de la formation Référent.e Digital à Marseille pour nos futurs polyvalents du numérique !

Partager

Le 3 octobre 2019, WebForce3 Aix Marseille a vu se finir sa première session de formation Référent·e Digital, labellisée Grande École du Numérique. La soutenance des trois projets collectifs mis en place s’est tenue devant un jury professionnel.

Grande Ecole du Numérique

 

Une belle fin de session : du bon stress à la délivrance

 

Après un peu plus de quatre mois d’une formation intensive, les 12 apprenant·e·s ont formé des équipes afin de monter un projet de start-up. Chaque groupe devait créer en six jours toute sa communication digitale !

 

Du développement d’un site internet, du web-marketing, un cahier des charges, une charte graphique, une stratégie de communication sur les réseaux sociaux… Toutes les compétences que nos formateur·rice·s, toujours professionnel·le·s, leur ont permis d’acquérir durant cette formation devaient être mises en avant.

 

Les trois projets présentés étaient :

  • B2BA (Borne 2 Be Arcade) : Fabrication, vente ou location de bornes d’arcade à des particuliers ou à des professionnels.
  • Eco-Vision : Service de consulting éco-responsable, aidant les entreprises à avoir une meilleure visibilité en respectant notre planète.
  • Jûsan : “Biblio-Resto” sur le thème du manga, lieu associant la nourriture, la fête et la lecture des bandes dessinées japonaises.

 

Le jury de professionnel·le·s était composé de :

  • Marie Semerdjian, Startup Manager à Marseille Innovation.
  • Evelyne, qui a accompagné les trois groupes pendant quatre journées dédiées au travail de groupe.
  • Nicolas, formateur en intégration web, les ayant accompagné sur leur projet pendant deux jours.
  • Elodie Thauvin, coordinatrice pédagogique de WebForce3 Aix Marseille.
  • Joelle Devaux, directrice de WebForce3 Aix Marseille.

 

 

La formation Référent·e Digital – une véritable polyvalence numérique

 

Véritable “Couteau suisse” de la stratégie digitale, la·le référent·e digital répond à tous les besoins numériques d’une entreprise : développement web, community management, référencement, rédaction web, webmarketing, direction de projet… Elle et il doit être capable de toucher à tout et de répartir les tâches aux membres de son équipe. Elle et il est un·e véritable chef·fe de projet digital !

 

La formation Référent·e Digital de WebForce3 est professionnalisante et débouche sur la certification reconnue par la CNCP : Techniques d’intégration web.

 

Nos apprenant·e·s sont actuellement en stage en entreprise pendant six semaines, jusqu’au 15 novembre.

 

 

Bravo à eux pour ces beaux projets et bienvenue dans le monde du web !