Une belle fin de formation pour les développeuses web à WebForce3 Guadeloupe
Le 17 décembre 2019 a eu lieu la soutenance des projets de fin de formation devant un jury professionnel pour les nouvelles développeuses web et web mobile guadeloupéennes ! Cette session de formation entièrement financée par la Grande École du Numérique (GEN) avait débuté le 12 août 2019.
Une belle présentation – implication et créativité
La qualité des projets présentés ont surpris le jury ! Que ce soit par les techniques employées, par l’originalité ou par le professionnalisme démontré lors des présentations.
Voici les quatre projets ambitieux :
- Green Kilti – Site de vente en ligne de produits agricoles (du particulier au producteur).
- Venus – Site de vente de chaussures en ligne.
- BillyDocs – Base de donnée individuelle et professionnelle pour le stockage de documents en ligne.
- DiscoverMyIsland – Site de découverte touristique du territoire guadeloupéen.
Quatre projets superbes qui rendent fiers l’équipe pédagogique de WebForce3 Guadeloupe, les formateur·rice·s impliqué·e·s et les apprenantes, aujourd’hui devenues développeuses web.
Un jury fortement impliqué et enthousiaste
Le jury était composé de Nathalie Bausset, responsable de l’école WebForce3 Guadeloupe, Hugo et Raphaël, développeurs confirmés et formateurs durant la session, Philippe Roquelaure, délégué régional d’Orange Caraïbes et président d’Opcalia ainsi que Yoann Pierrot, référent numérique de Pôle Emploi.
Tous les membres du jury se sont donc mis d’accord sur la qualité technique et les atouts professionnels des apprenantes guadeloupéennes lors de cette session réservée aux femmes. Chacune d’entre elle aura un bel avenir dans le web et certains membres du jury ont même avoué avoir été particulièrement ému·e·s…
Bienvenue à elles dans le monde du web et bonne continuation !