Nantes Digital Week 2021, festival du numérique pour tous
26 Octobre 2021 BlogÉvénement

Nantes Digital Week 2021, festival du numérique pour tous

Partager

Pour sa 8ème édition, le festival Nantes Digital Week a évolué et fait preuve de créativité. Du 16 septembre au 7 octobre, les visiteur·se·s ont pu participer à plus de 100 événements du numérique. Retour sur ce festival auquel l’école WebForce3 Nantes s’est fait un plaisir de participer.

 

Nantes Digital Week – s’orienter, s’inspirer, passer à l’action !

Depuis 2014, la Nantes Digital Week est l’événement du numérique par excellence de la région nantaise. Le festival assure la bonne tenue de plus d’une centaine d’événements par édition, ayant permis à plus d’un millier de contributeurs d’y participer en (seulement) 7 ans !

 

Les valeurs du festival :

  • L’ouverture.

Toutes les idées sont bienvenues pour construire une programmation variée, riche et de qualité.

  • La coopération.

Le festival est attaché à créer du lien entre les contributeurs afin de faire naître des collaborations enthousiasmantes.

  • L’agilité.

Ce festival se construit, s’enrichit et s’adapte à nos environnements et à l’actualité.

  • La diversité et la parité.

Les propositions d’évènements variés sont bien accueillies et, grâce à la crise sanitaire, ils se sont enrichis de nouveaux formats : présentiels, distanciels et hybrides.

Ces événements s’adressent autant aux professionnels qu’aux citoyens, avec cette année, la volonté d’aller plus loin dans la défense de cette diversité en assurant la parité entre les hommes et les femmes, sur scène et dans les outils de communication.

Afin de toucher un large public, l’événement propose des programmations riches : des contenus destinés au grand public et des contenus destinés aux professionnels du numérique. Le festival propose ainsi des événements variés, incluant conférences, ateliers, expériences immersives et autres innovations !

 

Le Nantes Digital Week est un événement porté par Nantes Métropole, produit par La Cité des Congrès de Nantes, partenaire du Printemps Numérique de Montréal et organisé par la Maison de l’Emploi.

 

Le Festival était disponible en présentiel, en distanciel et dans un format hybride.

 

Témoignages inspirants d’alumni de WebForce3 au Festival

Un festival pareil, ça se vit pleinement ! C’est pour cette raison que WebForce3 a participé non pas à un, pas à deux mais bien à trois événements du Nantes Digital Week !

 

1. Table-ronde avec une alumni de WebForce3.

« Métiers Concepteur·rice d’Applications et Développeur·se Web et Web Mobile le jeudi 16 septembre.

  • “Concevoir des applications, des sites e-commerce et/ou web mobile vous intéresse ? Découvrez les témoignages métiers et participez au speed recrutement pour intégrer les prochaines formations en alternance.”

Pendant cette table ronde, Julie, sortie de la formation Développeur·se Web et Web Mobile chez WebForce3, a témoigné sur le métier et nos formations.

Elle a ensuite témoigné sur sa propre expérience lors de la formation, sur les stages qu’elle a pu faire, les problématiques rencontrées… c’était un vrai temps d’échange bénéfique à tou·te·s.

Les personnes présentes étaient intéressées par le métier et avaient en tête l’idée de faire une formation.

 

2. Atelier “découverte du codage”.

Le vendredi 24 septembre.

Il était donc bien possible de se découvrir une passion pour un métier qui recrute aujourd’hui et qui recrutera encore longtemps !

 

3. Jobdating.