#FabrikTonParcours : étape #1 Un team building gamifié et positif !
30 Juin 2021 BlogFormationsSociété

#FabrikTonParcours : étape #1 Un team building gamifié et positif !

Partager

Depuis le lundi 21 juin 2021, de nombreuses sessions de formation #FabrikTonParcours ont démarré partout en France. Retour sur la première semaine d’un dispositif qui reboost l’orientation des jeunes !

 

 

En Occitanie, la cohésion d’équipe au rendez-vous

En partenariat avec Rebonds et avec le soutien de la Région Occitanie, la session de formation #FabrikTonParcours des écoles WebForce3 Toulouse et Montpellier a démarré avec de nombreux sourires. Les deux premiers jours étaient consacrés à la cohésion d’équipe  ! Au programme de cette première semaine de team building : de l’accrobranche et de la randonnée avec notre partenaire : l’association Rebonds.

Les 8 apprenant·e·s ont ensuite mis les pieds dans le plat en rencontrant des professionnels du numérique. La session de Toulouse se déroule entièrement en présentiel, celle de Montpellier est en téléprésentiel en synergie avec les classes de Bordeaux et de Nantes.

 

À Creil et Gonesse : un team building virtuel et gamifié

À Creil et Gonesse, on a ouvert nos sessions #FabrikTonParcours avec 12 apprenant·e·s ravi·e·s. La Maison de la Ville de Creil les a accueilli·e·s et a permis à ce groupe de suivre les trois premiers jours de team building en distanciel en synergie avec d’autres écoles de toute la France !

Ces trois jours de cohésion d’équipe ont vraisemblablement apporté l’effet escompté car l’ambiance y est très bonne ! L’expérience continue depuis lundi en présentiel.

 

À Strasbourg, une semaine pour une maîtrise de soi optimale

La session #FabrikTonParcours de Strasbourg s’est dirigée vers trois ateliers utiles à la maîtrise de soi et de son corps pour les apprenant·e·s.

Le lundi 28 juin était la dernière journée de l’atelier yoga/sophrologie animé par Héloïse.

Le mardi 29 était le dernier jour d’atelier Théâtre animé par Matthieu.

Le mercredi 30, l’atelier du jour était animé par Illyès et concernait les fameux soft skills, essentiels à l’intégration professionnelle.