EdTech France, faire de la France la « EdTech Nation »
02 Juillet 2018

EdTech France, faire de la France la « EdTech Nation »

Partager

EdTech France, vous connaissez ? Une initiative d’entrepreneurs français qui ont décidé d’appliquer la technologie à l’éducation et la formation !

Les entrepreneurs d’EdTech* France, dont fait partie WebForce3, sont convaincus qu’un des objectifs de la technologie doit être d’offrir les solutions adéquates aux acteurs de l’éducation et de la formation pour réussir leur mission. Alors que la France prend la vague de la révolution du numérique, cette initiative a pour objectif d’accompagner ceux et celles qui, tout au long de leur vie, apprennent et font apprendre.

Pour ce faire, EdTech France souhaite fédérer, partout en France, les acteurs de l’éducation et de la formation qui contribuent à l’évolution des pratiques grâce aux technologies. Elle souhaite démontrer tant au niveau national qu’européen l’importante contribution du numérique à l’émergence d’une société apprenante.

EdTech France est animé par la certitude que chaque citoyen – quel que soit son âge, sa condition, son lieu de vie ou de travail – pourra bénéficier d’une expérience d’apprentissage d’excellence grâce à la technologie et invite les entreprises et start-up françaises de l’EdTech à se joindre à la EdTech Nation !

*EdTech est l’acronyme de Educational Technology ou Technologies de l’éducation en français. Les Edtechs désignent l’ensemble des organisations dotées d’un savoir-faire technologique innovant dédié à la connaissance, à son apprentissage, et à sa transmission.