WebForce3 Denain démarre une formation Développeur·se Web et Web Mobile labellisée École Régionale du Numérique
16 Octobre 2019 BlogFormations

WebForce3 Denain démarre une formation Développeur·se Web et Web Mobile labellisée École Régionale du Numérique

Partager

Ce lundi 14 octobre a démarré une nouvelle session Développeur·se Web et Web Mobile à Denain, au sein de WebForce3 Lille en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut.

Labellisée École Régionale du Numérique, elle formera pendant six mois des résidant·e·s issu·e·s des Quartiers Prioritaires de la Ville.

Grande Ecole du Numérique

 

 

 

 

Aymeric Robin, Maire de la Ville de Raismes et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, Olivier Delattre, Directeur du Pôle Développement Économique de la CAPH et Michel Lefebvre, Maire de Millonfosse et Président de la Commission Territoires Numériques de la CAPH étaient présents pour inaugurer le démarrage de cette session.

 

Par ce projet, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut s’inscrit dans la durée pour former localement les talents numériques de son territoire. L’occasion pour les entreprises locales de recruter et de continuer à se développer au sein du tissu local !

 

 

Un démarrage en plein dans le code pour nos apprenant.e.s !

Après une première journée dans le lieu mythique d’Aranberg Creative Mine à Wallers Arenberg, nos futur·e·s développeur·se·s web démarrent leur apprentissage du code avec les langages HTML5 et CSS3 dans les locaux de WebForce3 à Denain.

Ils continueront ensuite leur apprentissage du code avec d’autres langages, comme Bootstrap, JavaScript, Angular 5, PHP, WordPress… avant de créer des équipes pour monter un projet qu’ils devront présenter devant un jury professionnel.

 

Une formation certifiante et un jury professionnel au bout de la formation

Ce projet de groupe mettra en avant les compétences qu’elles et ils auront acquis durant cette formation.

La soutenance des projets de fin de formation leur délivrera deux certifications CNCP :

  • Techniques d’intégration web.
  • Techniques de développement web.

Elles et ils auront ensuite deux mois de stage qui pourront se conclure sur l’obtention d’un titre professionnel RNCP, sous réserve de passer devant un jury professionnel :

  • Développeur Web et Web Mobile (niveau III, équivalent bac+2).

 

 

Bonne formation à tous, et bienvenue dans le monde du web !