En direct du Hackathon du Frioul à Marseille
09 Octobre 2019 BlogÉvénement

En direct du Hackathon du Frioul à Marseille

Partager

Depuis hier matin, plus de 120 développeur·se·s web et web mobile sont réunis sur les îles du Frioul pour cette deuxième édition du Hackathon organisé par l’association Code4Marseille, créée par Webforce3 et le Wagon, qui facilite l’apprentissage du code, l’accès à l’emploi dans le numérique et permet la création de produits web pour le territoire.

 

Deux jours de code et de job dating sur une île au soleil, quel rêve !

 

Pendant ces deux jours, les codeur·se·s travaillent par équipe de quatre ou cinq pour ajouter des fonctionnalités sur une application web qui leur a été présentée mardi matin : marcelle.mobi, facilitant la mobilité douce.

Le Hackathon continuera par la présentation par groupe des fonctionnalités sur lesquelles elles et ils ont travaillé pendant ces deux jours. L’évènement se clôturera sur un vote permettant d’élire les fonctionnalités les plus pertinentes qui seront ajoutées à l’application.

Le mercredi après-midi se tiendra un job-dating entre les jeunes développeur·se·s et les entreprises de Marseille et de ses environs présent·e·s sur place.

 

Ensemble pour coder, ensemble pour l’emploi

 

Code4Marseille et WebForce3 peuvent compter sur leurs partenaires pour le bon déroulement de son Hackathon du Frioul : la Grande École du Numérique, Pôle Emploi et le département des Bouches-du-Rhône ainsi que Webforce3 et sept autres écoles membres (Simplon, Le Wagon, 3WA, Coding Academy (Epitech), La Plateforme, Passerelle Numérique et Wild Code School).

Est également sur place l’association Recyclop – Un oeil sur la Planète qui sensibilise les fumeurs sur la gestion des mégots.

 

salle pleine attentive frioul
Salle pleine pendant la présentation de l’application

 

A l’année prochaine !