Deux anciens apprenants WebForce 3 à la conquête de la Semaine numérique de Québec
04 Avril 2018

Deux anciens apprenants WebForce 3 à la conquête de la Semaine numérique de Québec

Partager

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en collaboration avec Québec numérique et Québec international, organise et soutient financièrement le déplacement d’une délégation de 200 entrepreneurs et professionnels français du numérique à la Semaine numérique de Québec, du 8 au 14 avril 2018, dont le rôle est de favoriser l’échange entre acteurs du milieu et faire rayonner l’industrie numérique francophone.

À cette occasion, deux de nos anciens apprenants ont été sélectionnés pour faire ce voyage et promouvoir la solution WebForce3 au sein de l’écosystème numérique nord-américain.
Découvrez leurs témoignages avant leur départ :

Florian :« Issu d’un Bac +3 en Système Automatisé et Réseaux Industriels mais ne trouvant pas d’emploi dans mon secteur, j’ai choisi de me réorienter dans le domaine du code et de la programmation pour lequel j’avais déjà quelques connaissances et qui me plaisait beaucoup à l’époque. J’ai fait la formation de Développeur Intégrateur Web fin 2015 et j’ai été très satisfait. Ce fût une formation très enrichissante et aujourd’hui j’ai l’opportunité d’enrichir encore plus mon expérience personnelle et professionnelle en partant avec la délégation française des « Entrepreneurs et professionnels français du numérique » pour la Semaine numérique de Québec 2018 au cours duquel je porterai haut et fort les couleurs de WebForce3 ! »

Laetitia :« J’ai travaillé 5 ans dans le secteur de la culture pour des associations ou théâtres, je faisais beaucoup d’administratif avec des feuilles Excel. C’était très long et fastidieux, je voulais essayer d’automatiser tout ça. C’est comme ça que je me suis intéressée à la programmation et que j’ai découvert WebForce 3. Pour être honnête, j’ai tenté la formation de Développeur Intégrateur Web pour avoir un bagage supplémentaire et voir ce que je pouvais faire avec le code pour améliorer mon quotidien mais je m’y suis trouvée une vrai passion ! Et c’est aujourd’hui une réelle chance qui s’offre à moi de participer à cette semaine du numérique de Québec où je vais pouvoir échanger avec des professionnels et des entreprises tout aussi passionnés que moi par l’informatique et pourquoi pas trouver un job ou un stage là-bas ? »

Vous pourrez très bientôt suivre les découvertes et les rencontres de Florian et Laetitia tout au long de cette semaine numérique de Québec sur notre site et nos réseaux sociaux !