Des formations accessibles à tous !

Chez WF3, les équipes sont très impliquées pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, que ce soit dans des formations mixtes ou dédiées. Vous représentez 10% de nos bénéficiaires. Nos équipes sont formées pour mieux vous accompagner.

La loi ne vous oblige pas à notifier que vous êtes en situation de handicap ou titulaire d’une RQTH. Cependant, nous vous recommandons de le faire pour pouvoir bénéficier de tous les aménagements qui sont requis pour vous permettre de travailler sereinement. Cela vous donnera également accès à des offres d’emplois supplémentaires.
Si vous êtes concernés, contactez le référent handicap de votre école. Il vous accompagnera et vous conseillera. Des moyens techniques et des adaptations de modalité de formation peuvent être mis en place pour compenser votre handicap et ménager votre santé.

Chez WF3, c’est la formation qui s’adapte à vous ! 

Nous définirons ensemble un plan d’accompagnement personnalisé pour réaliser votre projet professionnel vers les métiers du numérique depuis votre premier rendez-vous jusqu’à votre intégration dans votre nouveau poste.

Identification de vos besoins spécifiques 

Lorsque vous vous identifiez auprès d’un de nos référents handicap, vous entrez dans un processus d’accompagnement renforcé. Nous réalisons un entretien spécifique pour déterminer ensemble les meilleurs moyens de vous accompagner et lever tous le freins qui pourraient compromettre votre réussite :

  • Contre-indications,
  • Conditions d’accès requises dans nos locaux,
  • Besoins matériels pour vous permettre de suivre correctement (fauteuil, matériel adapté) ,
  • Adaptation des modalités de formation (rythme, pauses, absences programmées pour vos rdv médicaux…),
  • Adaptation des modalités pédagogiques (supports de cours, choix de pédagogies adaptées en fonction de vos possibilités
  • Adaptation des sessions d’examen

📌 Même si vous pensez ne pas avoir besoin de compensation, il est important de vous identifier auprès de votre référent.

  • Les formations sont denses et intensives. Si nous sommes informés dès votre entretien de recrutement, nous pourrons vous donner accès à des avantages non négligeables qui favoriseront votre réussite : pauses complémentaires, cours en mixte distanciel – présentiel pour ménager votre fatigabilité, cours complémentaires pour approfondir des notions, matériel…
  • Vous aurez accès à des offres d’emplois supplémentaires.

Mise en oeuvre d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires nationaux et régionaux spécialisés sur les handicaps pour définir un PAP sur-mesure.

🎯 Objectifs : Déposer toutes les demandes d’aide de compensations utiles et définir les modalités de suivi pendant la formation et en entreprise.

Suivi et intégration

Nous vous suivons et évaluons votre progression pendant tout le temps de la formation pour ajuster si nécessaire les aménagements mis en place. Grâce à notre dispositif, vous ne pouvez pas échouer !

Nous préparons votre arrivée en entreprise pour :

👉 sensibiliser les équipes et manager de proximité

👉 transmettre les bonnes pratiques de management et de suivi

👉 préparer un parcours d’intégration adapté

Nous continuons de vous accompagner en entreprise : stage, alternance, CDD, CDI ou CDD tremplin.

Chez WF3, vous êtes accompagné de A à Z.

Nous nous chargeons de coordonner toutes les démarches pour vous trouver et mettre en place :

  • un financement de droit commun,
  • les aides nécessaires pour suivre la formation dans les conditions requises : aides matérielles, humaines et aménagements des modalités de formations (rythme) et des modalités pédagogiques.
  • un suivi personnalisé qui s’ajuste dans le temps.

Notre processus d’inclusion est reconnu par les partenaires de l’écosystème du handicap.

Comment aborder son handicap avec son (futur) employeur ? Vidéo de l’Agefiph