C’est bientôt l’heure du passage du titre professionnel pour les Technicien·ne·s Systèmes Réseaux orientée Cybersécurité à WebForce3 Paris
Le 5 septembre 2019, les apprenant·e·s de WebForce3 Paris ont fini leur formation Technicien·ne·s Systèmes Réseaux orientée Cybersécurité. Nos futur·e·s protecteur·rice·s des architectures informatiques des entreprises sont prêt·e·s !
Plus de deux millions d’emplois à pourvoir en Europe… Un métier numérique en tension bien essentiel !
Protection des fichiers clients, des données personnelles et du savoir-faire technologique, surveillance des systèmes de production… La·le technicien·ne Systèmes Réseaux orientée Cybersécurité est responsable des activités de support, de gestion ou d’administration de la sécurité, d’un point de vue technique ou administratif : conception, production, conditionnement et gestion des infrastructures informatiques.
Elle·Il déploie donc des solutions de gestion de la sécurité et paramètre les éléments de sécurité des équipements serveurs et des terminaux traitants. Son métier consiste également à effectuer des tâches de contrôle de conformité des procédures d’exploitation de sécurité, apportant son soutien aux opérations d’audit et de contrôle. Elle·Il analyse et interprète les alertes, les événements corrélés et les vulnérabilités.
Fin de #formation pour les apprenant·e·s Concepteur·rices – Intégrateur·rices en #CyberSecurite à Paris ?
? #Marseille, #Strasbourg, #LesMureaux ouvrent une session. Et si vous en faisiez votre métier ??
? Inscrivez-vous à une réunion d'information ➡️ https://t.co/nf52Hw6eEt pic.twitter.com/OIMTXXfmc9— ??? WebForce3 ?? (@WebForce3) September 5, 2019
Une formation courte, intensive qui les mènent vers un titre professionnel et vers l’emploi
Pendant quatre mois environ, nos apprenant·e·s ont donc suivi cette formation complexe, complète et professionnalisante. Elles·Ils ont ensuite intégré de grands groupes dans le cadre d’un stage de deux mois afin de parfaire leurs compétences et renforcer leur posture professionnel et leurs compétences en milieu professionnel.
À la fin de ces deux mois de stage, ils passeront devant un jury officiel pour valider le titre professionnel Technicien.ne Supérieur Systèmes et Réseaux TSSR (de niveau 5, équivalent bac+2).
Bravo à elles et eux pour leur investissement tout au long de cette formation et bonne chance pour la passage du titre !
WebForce3 lance de nouvelles sessions à Marseille, Strasbourg et Les Mureaux !