Une centaine d’apprenants en formation durant la période estivale en présentiel et téléprésentiel
30 Juin 2020 BlogFormations

Une centaine d’apprenants en formation durant la période estivale en présentiel et téléprésentiel

Partager

C’est parti ! Des centaines d’apprenants de tous horizons, en respectant la parité femmes-hommes, démarrent leur formation intensive en cette période estivale afin de préparer leur retour à l’emploi pour la rentrée dans des métiers émergents du numérique. Zoom sur les sessions de formation disponibles en présentiel et téléprésentiel, ouvertes au sein de notre réseau.

 

Une organisation agile et professionnelle alliant la formation en présentiel et téléprésentiel

Pendant le confinement lié à la lutte contre la propagation du Covid-19, WebForce3 s’est adapté et a continué de former aux métiers du numérique en téléprésentiel dans toute la France et a même préparé son ouverture prochaine au Maroc. Le déconfinement se veut progressif, avec la possibilité de se former en présentiel et/ou à distance en téléprésentiel. Voici les nouvelles sessions qui démarrent un peu partout en France.

WebForce3 s’assure durant cette innovation de la formation et de l’accompagnement à être particulièrement attentif au suivi individualisé pour assurer la réussite de chaque apprenant. Le mix présentiel/téléprésentiel est permis grâce à différents outils modernes pédagogiques, d’outils de streaming et visio-conférence ainsi que d’outils collaboratifs et de chat en ligne.

 

WebForce3 Paris 18ème : 60 apprenants en route pour devenir de futurs professionnels du numérique !

Depuis le 25 mai et jusqu’au 2 novembre 2020, ce sont treize apprenant·e·s au sein de l’école WebForce3 Paris 18 qui suivent la formation Développeur Web et Web Mobile. Une formation intensive, diplômante et certifiante qui se déroule en téléprésentiel.

Une deuxième session de formation Développeur Web et Web Mobile, bien plus récente, a démarré le 29 juin. Cinq femmes et neuf hommes, tous issus d’horizons différents pourront à la fin de l’année former des groupes de travail afin de présenter des projets de fin de formation. Certain·e·s suivent la formation dans nos locaux du 18ème arrondissement de Paris, d’autres sont en téléprésentiel.

Une troisième session de formation Technicien Systèmes et Réseaux orienté Cybersécurité accueille quinze apprenant·e·s depuis le 8 juin. Ils·Elles seront formé·e·s à ce métier particulièrement technique et très recherché par les grands groupes et PME, et ce, jusqu’au 26 novembre. Certain·e·s effectuent la formation en présentiel, d’autres en téléprésentiel.

La quatrième session en cours à WebForce3 Paris 18ème est une session uniquement réservée aux femmes. Elles sont dix-huit et se forment au métier d’Intégratrice Web du 22 juin au 4 décembre 2020. WebForce3 en accueille certaines dans ses locaux, mais propose également à celles qui le préfèrent de suivre la formation de chez elles en téléprésentiel.

 

WebForce3 Lille : une formation spéciale pour devenir Auditeur Qualité Web

Durant le mois de juin, WebForce3 Lille a ouvert une session de formation spéciale : Auditeur Qualité Web, qui s’inspire de la formation Développeur Web et Web Mobile leur permettant d’obtenir une “Maîtrise de la qualité en projet web”. Cette formation a pour but de comprendre et communiquer efficacement sur les enjeux de la qualité Web pour une gestion de projet la plus optimale en entreprise.

Treize apprenant·e·s, huit hommes et cinq femmes, ont intégré cette session de formation qui a débuté le 15 juin et qui finira le 23 octobre 2020.

 

WebForce3 Marseille et WebForce3 Toulouse accueillent 15 futurs professionnels du développement web

Au sein de l’école WebForce3 Marseille, neuf futur·e·s développeur·se·s web et web mobile ont démarré leur formation en téléprésentiel le 14 avril et finiront le 4 août. Cette session compte parmi ses rangs six hommes et trois femmes.

La même formation de Développeur Web et Web Mobile à débuté à WebForce3 Toulouse le 8 juin. Elle comprend sept apprenants, trois femmes et quatre hommes. Cette session est entièrement en présentiel.

 

WebForce3 Paris 4ème : formation Salesforce et démarrage de l’alternance en présentiel et téléprésentiel !

Une session de formation Salesforce, réservée à un public autiste Asperger, forme treize apprenant·e·s en présentiel et téléprésentiel. Cette session a débuté le 20 avril et finira le 9 septembre 2020.

Deux sessions de formation au métier de Développeur Web et Web Mobile ont commencé à WebForce3 Paris 4ème le 22 juin et se termineront le 2 octobre 2020. Dix-huit apprenant·e·s suivent la première, dont la moitié en téléprésentiel. Quatre d’entre eux·elles intègrent notre formation Développeur Web en alternance.

La deuxième session va permettre à onze futur·e·s codeur·se·s, dont neuf femmes, de se former au métier de Développeur·se Web et Web Mobile. Deux d’entre elles sont en alternance !

La quatrième session en cours dans l’école WebForce3 de Paris 4ème forme neuf futur·e·s Technicien·ne·s Systèmes et Réseaux orienté Cybersécurité. Quatre sont en présentiel, cinq ont opté pour suivre la formation en téléprésentiel. Cette formation a commencé le 24 juin et finira le 6 octobre. Également disponible en alternance, un apprenant a opté pour ce rythme afin de suivre d’obtenir une expérience professionnelle concrète tout en se formant.