Ils parlent de Webforce3

Au fil des semaines, venez consulter les témoignages des certifié.e.s WebForce3 ainsi que des entreprises qui les recrutent dans toute la France !

 

Témoignage de Monsieur Fabio Cognolato, Directeur Général de Maltem. Venu assister aux soutenances de la première session de la Pépinière Symfony, fruit d’un partenariat entre SensioLabs et WebForce3, avec le soutien de Pôle Emploi et ParisCode, il précise notamment :

« Je pense que la qualité est le fil conducteur de la formation. Webforce3 ne court pas dans la même cour que tout le monde. »

 

 

Entreprises

Benoit Tavernier, Consultant formateur SensioLabs, venu assister aux soutenances des élèves de la première session de la Pépinière Symfony, fruit d’un partenariat entre SensioLabs et WebForce3, avec le soutien de Pôle Emploi et ParisCode.

 

Marc Hugon, Responsable Développement et Innovation de Maison du Monde venu assister aux soutenances des élèves de la première session de la Pépinière Symfony, fruit d’un partenariat entre SensioLabs et WebForce3, avec le soutien de Pôle Emploi et ParisCode.

 

« Nous venons d’embaucher Sylvain en CDI. Je vous remercie de nouveau pour les profils que vous nous avez transmis, qui reflètent le sérieux et la qualité de votre formation.  » David L.

Anciens apprenants

« Je suis actuellement en formation. J’ai abandonné mes études il y a trois ans et je cherchais une formation courte qui me permettrait de reprendre le travail rapidement. Ce qui m’a motivé à me lancer ? Ce sont des métiers d’avenir. On peut gagner bien sa vie si on est vif d’esprit. Je trouve que c’est une très belle formation et que les formateurs sont super !
J’ai plein d’idées de projets d’avenir. Comme les étudiants viennent de tous les horizons, on se parle beaucoup. Il y a plein d’opportunités. J’ai envie de continuer à me former dans le web même après la formation. Bien sûr j’ai des opportunités dans des entreprises et grâce à mon réseau, mais je suis ouvert à tout. La piste de formateur web m’intéresse aussi beaucoup ! » Gary A.

« Issue d’une filière commerciale, j’ai toujours été conscient du potentiel du digital et du code pour les sociétés actuelles mais je n’avais aucune notion d’informatique pure. Il y a 5 ans, je n’avais même pas d’ordinateur ! Alors du coup, on peut dire que j’ai un peu « raté le coche ». Malgré tout, j’avais vraiment envie de me lancer dans le web et c’est WebForce3 qui m’a donné l’opportunité de démarrer début 2016 avec la première formation de Développeur Intégrateur Web. Grâce à cette formation, j’ai travaillé quelques temps comme Développeur Intégrateur Web puis lorsqu’on m’a proposé de revenir chez WebForce3 pour effectuer une deuxième formation qui me promettait des compétences convoitées par de nombreuses entreprises sur le marché, je n’ai pas hésité une seconde et honnêtement j’en suis ravie !
Sur le terrain lorsque je travaillais comme Développeur Intégrateur Web, je ne faisais essentiellement que du front et du back end. Cette formation Symfony est donc une belle opportunité pour me spécialiser, couronnée par une embauche chez Maltem à la fin de la formation ! » Stéphane M.

« Diplômé de Génie Électrotechnique et de Communication Industrie Graphique, j’ai toujours eu l’occasion de faire un peu de programmation lors de mon parcours scolaire et j’aimais beaucoup ça. Du coup, j’ai décidé de continuer dans le Web et j’ai fait plusieurs formations de Développeur Web dont une de 18 mois en alternance chez un prestataire de la BNP où j’ai réellement pu me former sur le terrain.
Je suis ensuite partie quelques temps à l’étranger en Nouvelle-Zélande. À mon retour en France, j’ai commencé ma recherche d’emploi et Pôle emploi m’a naturellement proposé cette formation Symfony pour compléter mon panel de compétences. J’avais déjà travaillé un peu sur le Framework Symfony par le passé mais mon profil n’était pas très solide sur ce Framework. Du coup, cette formation était l’occasion de ce remettre à niveau avec une embauche garantie à la clé chez Omnilog pour ma part ! À terme, lorsque j’aurais acquis une forte expérience, j’aimerais idéalement travailler à l’étranger, au Canada qui sait ?» Anthoine D.

« Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour passer du domaine militaire au civil. En parallèle d’une licence d’informatique, je voulais faire du code en intensif pour retourner dans le civil avec un bagage suffisant pour intégrer le marché de l’emploi.
Mon objectif est d’obtenir des compétences pour devenir ingénieur de production, architecte de logiciel et pourquoi pas me spécialiser dans l’administration système.
La formation est dense, elle apporte beaucoup de connaissances en très peu de temps. Il faut de la motivation !» Jean-Emmanuelle F.

« Je ne me croyais pas destiné à l’informatique ou au web. Après mon bac j’ai travaillé comme imprimeur et ce n’est que des années plus tard que j’ai suivi une formation pour apprendre les bases du web. J’ai ensuite intégré une société dans laquelle j’ai travaillé 7 ans en tant que développeur.
Au fil du temps, je sentais le besoin de progresser. C’est au terme d’une deuxième formation développeur web que j’ai été contacté par SensioLabs, qui m’a proposé d’intégrer Symfony@WebForce3.
Aujourd’hui, je vais obtenir le titre d’Ingénieur d’étude Développeur Intégrateur Web Symfony. J’ai d’ores et déjà signé une promesse d’embauche avec une SS2I, Maltem, dans laquelle j’aurai un rôle de conseil en développement auprès de ses diverses entreprises clientes. Je serai sous la charge du Lead Développeur. Mon rêve à terme serait d’ouvrir ma propre entreprise ! Mais pour l’instant j’ai d’autres projets et une offre d’emploi potentielle chez E’Vogue ! » Loïc L.P.

« Je suis une ancienne apprenantes de 57 ans de la formation Développeur Intégrateur Web. Après une carrière professionnelle de plus de 25 ans dans le marketing international, j’avais besoin de changement. Je voulais découvrir de nouveaux horizons et me mettre au défi ! Dans ma carrière, j’ai souvent côtoyé des chefs de projet et des développeurs web. Du coup, ces postes m’attiraient et m’intriguaient beaucoup. Un peu par hasard, je me suis retrouvée à une soirée de lancement de la Grande École du Numérique où ils ont présenté WebForce3 et la 3W Academy. Je suis allée à la réunion d’information des deux écoles pour comparer et j’ai trouvé que WebForce3 faisait beaucoup plus sérieux. Et je ne suis pas déçue, la formation était très bien. Les cours donnés par les professeurs étaient clairs et précis. C’était très positif dans l’ensemble. Même si personnellement mon but n’était pas de poursuivre ma carrière dans le domaine du code, je peux vous garantir que pour mes camarades de classe qui ont continué et développé leurs compétences, la formation a été un véritable tremplin, des portes se sont ouvertes à eux et ils ont aujourd’hui un bon poste et une bonne situation. » Simone M.

« Je suis actuellement en formation dans le centre du 14ème arrondissement. Graphiste avec une formation de chef de projet multimédia, j’ai décidé de joindre WebForce3 pour obtenir des compétences en programmation, très demandées sur le marché. J’ai commencé en autodidacte sur une plateforme de formation en ligne mais j’avais besoin d’un support physique, que quelqu’un soit là pour répondre à mes questions et m’amener plus loin. Etre seul chez soi, c’est moins motivant. J’ai choisi WebForce3 pour la durée de la formation, le suivi et le sérieux. Le graphisme restera toujours un atout mais je souhaite me spécialiser dans le développement, si possible en Normandie ! » David B.

« Merci à vous tous car je dois mon emploi d’aujourd’hui à l’adaptabilité technologique que m’a apportée la formation. Dans le contexte de modernisation de l’action publique, le secteur de la maîtrise des données a de beaux jours devant lui … » Mélina, Ancienne étudiante de la première session de WF3 Piennes

« A force d’abnégation, j’ai fini par trouver une agence digitale qui m’embauche en CDI dans une nouvelle ville (Lyon), pour un nouveau chapitre de notre vie avec ma compagne. Cette formation a été pour moi un déclic, je me rends compte qu’à l’heure actuelle que je m’épanouis à 100% dans ce domaine.  » Steven H.

« J’ai réalisé la formation en 2015. Je n’avais aucune notion en arrivant à la WebForce3. Cette formation, dense et intense, a tenu ses promesses avec des formateurs très disponibles. J’ai pu faire de l’intégration dès la fin des cours grâce à un stage soumis durant la formation, puis ensuite en entreprise. La WebForce3 m’a donné de solides et d’excellentes bases pour mon projet professionnel.  » Chrystel R.