Les formations <WebForce3> Développeur Symfony (Ouverture prochaine)

Formation intensive de 399 h Développeur Symfony

Conçue en étroit partenariat avec SensioLabs, l’éditeur du framework Symfony, et les équipes de la SensioLabs University, c’est une formation unique au framework Symfony, s’appuyant sur des contenus présentiels/online sur-mesure, que WebForce3 proposera dès l’automne 2017 dans les principaux centres du réseau national. Les 1ères sessions de cette nouvelle formation débuteront dès septembre prochain à Paris et à Lille, ainsi que les inscriptions à une nouvelle série de de cours qui démarrera en janvier 2018.

Avec le programme Symfony@WebForce3, SensioLabs et WebForce3 apportent conjointement une réponse de qualité à la pénurie constatée de développeurs ayant une maîtrise satisfaisante de la programmation PHP / POO et du framework Symfony. Avec ce cursus intensif résolument innovant, nous offrons aux développeurs web motivés une voie d’accès privilégiée vers les centaines (et bientôt les milliers) d’offres d’emploi Symfony, vers autant d’opportunités de booster votre carrière.

 

Les domaines couverts par le programme :

PHPC2

Apprendre la Programmation Orientée Objet en PHP

PHPC3

Apprendre à architecturer et concevoir des applications web en PHP grâce aux patrons de conception (design patterns).

PHPC4

Apprendre à gérer les dépendances de projets PHP avec Composer.

SW3C1

Démarrer avec Symfony 3 : apprendre à maîtriser l’architecture de Symfony, le modèle MVC, les mécanismes de traduction, les formulaires et la validation des données.

SW3C2

Apprendre à maîtriser les mécanismes de configuration d’une application grâce au registre de services et principe d’injection des dépendances. Concevoir et valider des formulaires dynamiques ainsi que produire des règles de validation personnalisées.

[+] Prérequis

S’adressant de préférence aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation PHP, la formation intensive Symfony@WebForce3 demeure a priori ouverte à des publics plus larges, notamment à des personnes ayant déjà des bases en développement dans d’autres langages.

Si vous êtes intéressé(e) par cette formation intensive, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : symfony@wf3.fr

Nous vous tiendrons personnellement informé(e) des prochaines étapes, notamment des prochaines réunions d’information sur ce cursus, des modalités de sélection et du calendrier des sessions 2017-2018.

[+] Certification

La formation intensive de 399h à Symfony ne sera pas directement liée au passage de la seule certification officielle Symfony existant à date, qui, compte tenu de sa complexité, nécessite des candidats, avant de se lancer, une solide expertise du framework, généralement acquise sur plusieurs années. Ainsi, dans le monde entier, à mi-2017, moins de 300 personnes sont certifiées !

En revanche, grâce au partenariat noué entre WebForce3 et SensioLabs dans le cadre de ce cursus, les apprenants auront le moyen d’évaluer précisément leur degré de maîtrise du framework et de documenter cette maîtrise, à l’intention de futurs employeurs, à l’aide de résultats obtenus aux batteries de tests sur-mesure élaborés par les experts Symfony de la SensioLabs University… Nul doute que de telles références sont appelées à valoir tous les diplômes !

loading

Liste complète de nos écoles