Les formations <WebForce3> Développeur intégrateur web

Formation intensive 490 h Développeur intégrateur web

Elaboré par des professionnels et des enseignants du web, le programme de WebForce3 s’appuie sur une méthode éprouvée permettant l’assimilation rapide et durable et des techniques indispensables au développement web.

 

Les domaines couverts par le programme :

HTML5, CSS3

  • Structurer le contenu
  • Concevoir des pages et des interfaces web responsive
  • Créer des animations

JavaScript, Jquery & AJAX

  • Concevoir des pages web interactives
  • Utiliser la librairie jQuery pour gagner en productivité
  • Ajouter de l’interactivité aux pages web avec AJAX

SQL, BDD MySQL

  • Savoir utiliser SQL pour exploiter des bases de données
  • Administrer des bases de données avec MySQL

PHP, POO

  • Maîtriser la syntaxe et les instructions de base de PHP. Développer des fonctionnalités
  • Savoir mettre en ligne un site avec une partie cliente (front) et une interface de gestion (back)
  • Concevoir une application web évolutive dans le temps et réutilisable par autrui
  • Connaître les notions fondamentales et la technique de programmation orientée objet
  • Améliorer la productivité, modularité et clarification du code afin d’obtenir un gain de temps

WordPress

  • Créer un site web professionnel en ligne (front-end/back-end)

Les formations WebForce3 techniques de développement web (305 heures) et techniques d’intégration web (185 heures) ont été reconnues dès novembre 2015 par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). Cette reconnaissance est un gage supplémentaire de la qualité de nos formations, qui répondent aux critères d’exigences des acteurs publics et privés de l’emploi et de la formation professionnelle dans le secteur du numérique en constante mutation.

WebForce3 propose également à l’ensemble de ses apprenants de passer la certification Opquast®, qui permet de s’évaluer au regard des standards et bonnes pratiques du web en matière d’accessibilité, d’ergonomie, de performance, de respect des réglementations… En 2016, 4 élèves WebForce3 se sont classés parmi les 10 premiers élèves du classement, toutes écoles confondues !

Et ce n’est pas tout !

Programmation orientée objet, architecture mvc, développer à l’aide d’un framework mvc, réalisation d’un site web complexe par équipe de 3 à 4 apprenants (2 semaines), versionning git, référencement SEO, administration Linux, sécurité web, optimisation des performances, etc…

[+] Prérequis

Ouverte à toutes les personnes motivées, la formation Développeur intégrateur web de WebForce3 ne demande aucun prérequis en termes de niveau scolaire /diplôme obtenu.

Si vous êtes intéressés par cette formation intensive, passerelle efficace vers un métier en tension, nous vous invitons à participer à une prochaine réunion d’information, se tenant le plus souvent dans l’un de nos centres répartis sur l’ensemble du territoire (voir rubrique ci-contre pour l’inscription).

A la fin de cette réunion d’information, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de passer un test de culture générale web et de logique.

Tous les candidat(e)s admissibles à ce test seront alors reçu pour un entretien de motivation avec la personne en charge du centre de formation au sein duquel vous souhaiteriez suivre ce cursus.

[+] Certification

Nous délivrons 2 certifications professionnelles inscrites à l’inventaire de la Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP) et donc reconnue par la branche des métiers du numérique.

Sous certaines conditions, notamment lorsque notre cursus intensif de 490 heures est complété par un stage (+/- 2 mois / 245 heures), nous sommes également habilités à faire passer le titre Développeur logiciel du Ministère du Travail (Titre RNCP niveau III).

< Focus sur le métier de développeur(se) web >

WebForce3 propose des formations centrées sur les métiers en tension issus de la révolution numérique. La constante pénurie de développeurs-intégrateurs web témoigne qu’il s’agit probablement du métier numérique le plus en tension. Les offres d’emplois sont en forte augmentation dans toute la France et nombre d’entre elles ne sont pas pourvues. Le besoin de développeurs a explosé au cours des cinq dernières années, car on est passé d’un web de communication et de e-commerce au cloud. Aujourd’hui, les logiciels métiers utilisés au quotidien dans les entreprises (facturation, stock, relation client, paie, etc.) sont passés ou vont passer par le web et utilisent donc les langages et technologies d’Internet. Ce besoin s’accélère encore avec les nouvelles interfaces web que sont les objets connectés.

Chiffres clés sur le marché de l’emploi :

  1. 20 000 postes de développeur web à pourvoir aujourd’hui en France
  2. 900 000 emplois digitaux non pourvus en Europe sur la période 2017-2020
  3. A horizon 2030, le digital représentera 25% de l’économie mondiale

Description des activités

Le (la) développeur(se) web et mobile est chargé à partir d’un cahier des charges, de réaliser la mise en page d’un site web en y intégrant des contenus (textuels, visuels et sonores), tout en tenant compte du référencement, de l’accessibilité web et de l’ergonomie ; de concevoir et de développer les fonctionnalités d’un site web/d’une base de données et de réaliser des tests.

Le (la) développeur(se) web et mobile exerce dans tout secteur d’activité, dans le public et le privé (entreprise, société de conseil, Entreprise de Services Numériques), et/ou en tant que travailleur indépendant. Quelle que soit la taille de la structure, le (la) développeur(se) web et mobile peut être amené à collaborer avec d’autres développeurs et des infographistes au cours des projets.

Termes les plus utilisés pour décrire ce métier :

  1. Développeur(se) back-end
  2. Développeur(se) front-end
  3. Développeur(se) full-stack
  4. Développeur(se) intégrateur(rice) Web
  5. Développeur(se) web et mobile
  6. Intégrateur(rice) web Webmaster

Termes les plus utilisés pour décrire les fonctions :

  1. Création de sites internet
  2. Conception d’applications web
  3. Intégration de contenus
  4. Structuration de bases de données
loading

Liste complète de nos écoles