Présentation de <WebForce3> Un réseau ESS d’écoles innovantes

 

Ouvrir l’accès aux métiers du web et du mobileUne priorité pour <Webforce3>

Former des centaines, bientôt des milliers, de personnes de tous âges et de tous horizons, aux métiers en tension du web : forte d’un premier bilan positif, c’est le défi que Webforce3 entend relever en 2017 et dans les années à venir.

Comment ? Grâce au développement en France et à l’international d’un réseau de partenaires déployant au plus près des territoires son modèle d’école innovante, tournée vers l’employabilité.

Depuis sa création fin 2013, Webforce3 propose une alternative aux cursus existants (Bac+3, +5) pour les métiers du web et du mobile, aujourd’hui en forte tension avec pour le seul métier de développeur quelque 20 000 offres d’emploi escomptées en France en 2017. En formant au code en 3 mois et demi, l’école jette un pont entre des personnes talentueuses et motivées, mais pour la plupart novices en matière de programmation, et ces métiers du code qui se multiplient à l’heure de la transition numérique, dans toutes les entreprises, petites et grandes, non seulement dans les industries du logiciel, de la téléphonie ou de l’Internet, mais aussi de la banque, de l’assurance, de l’automobile, de la distribution, du transport, des loisirs, etc.

Pour Alain Assouline, président de l’école : « Webforce3 s’inscrit dans un dispositif global de lutte contre le chômage. Notre mission est double : offrir une solution alternative, notamment aux jeunes hommes et femmes peu diplômé.e.s, et pallier le manque de main-d’œuvre « digitale » qualifiée. L’école se positionne comme un tremplin pour l’emploi et répond au besoin croissant de talents des entreprises. »

Dès l’origine, notre formation au métier de développeur-intégrateur web a su attirer les profils divers pour lesquels elle a été conçue : demandeurs d’emploi, qu’ils ou elles soient jeunes ou seniors, peu ou pas diplômé.e.s, mais aussi des étudiant.e.s, des informaticien.ne.s souhaitant se mettre à jour, des graphistes souhaitant acquérir de nouvelles expertises, de futurs créateurs de start-up… Les apprenti.e.s codeurs/euses apprécient la dimension très opérationnelle des enseignements prodigués (HTML5, CSS3, JavaScript, Angular, PHP, SQL, etc.) par des professionnels du web.

Webforce3 enregistre rapidement une forte hausse des candidatures alors que les résultats sont au rendez-vous en termes de retour à l’emploi, avec 89% de taux de sortie positive à 6 mois de la fin des formations.

<Webforce3> accélère son déploiement en France et à l’international

Forte du succès de l’école WebForce3 Paris, avec ses 3 implantations dans les 4e, 14e et 19e arrondissements, WebForce3 a créé dans d’autres grandes villes des filiales exploitées en propre : Formachance à Lille, WebForce3 Aix-Marseille et WebForce3 Lyon. Et d’autres projets sont à l’étude.

Depuis septembre 2015, WebForce3 a aussi choisi de se développer sous la forme d’un réseau de franchise en réponse aux sollicitations de collectivités souhaitant voir s’implanter sur leur territoire ce modèle d’école, capable d’apporter une réponse agile et bien adaptée aux attentes des entreprises comme des apprenants. Un an et demi plus tard, début avril  2017, ce réseau compte une vingtaine de franchisés en France : CCI, écoles d’ingénieurs et autres organismes de formation qui, majoritairement ont adopté dans leurs statuts les valeurs et les règles de l’économie sociale et solidaire (ESS).

WebForce3 représente ainsi d’ores et déjà un réseau de 25 écoles qui, dès 2017, formeront plus de 1200 apprenants par an. Ce déploiement accéléré du réseau s’accompagne d’une belle reconnaissance par l’ensemble du marché (partenaires de l’emploi, collectivités, entreprises, etc.) de la qualité des formations délivrées, notamment grâce aux constants efforts que nous fournissons pour perfectionner les contenus pédagogiques et les outils utilisés à cette fin (cf. notre plate-forme de révision en ligne avec des centaines de quiz, fiches et exercices pratiques). Preuve supplémentaire de cette reconnaissance, les écoles affiliées à WebForce3 se sont vu attribuer une trentaine de labels Grande Ecole du Numérique en 2016-2017.

Cette qualité s’appuie tant sur les formateurs, choisis avec la plus grande rigueur et constamment accompagnés par notre direction pédagogique, qu’au perfectionnement continu de nos outils pédagogiques (LMS WebForce3) et à la mise à jour contenus des contenus.

loading

Actualités <WebForce3>