Le métier et la formation


Test_image

<Le métier de développeur-intégrateur web>

L’école WebForce 3 vous forme au métier de développeur, intégrateur web.

Les compétences de ces métiers sont très recherchées aujourd’hui par tous type d’entreprises :

  • 36 000 créations de postes d’ici 5 ans
  • 50.000 postes non pourvus dans les métiers du web
  • 900 000 création de postes dans le numérique en Europe depuis 2013

 

<La Formation>

Décrocheur d’après Bac cherchant à se réorienter pour travailler rapidement, diplômé ou autodidacte, informaticien ou graphiste, community manager ou webdesigner, chef de projet web ou créateur d’entreprise, ou tout simplement en reconversion, que ce soit dans le but de devenir développeur, compléter ou parfaire des compétences techniques, aucune expérience préalable de développement web n’est requise, la formation est ouverte à toutes les personnes motivées !

Résolument appliquée et concrète, la formation de WebForce3 a pour objectif de vous permettre de trouver un emploi le plus rapidement possible après la formation. Des milliers d’offres d’emploi pour développeur web attendent actuellement des candidats compétents et motivés !

Elaboré par des professionnels et des enseignants du web, le programme de WebForce3 s’appuie sur une méthode éprouvée permettant l’assimilation rapide et durable et des techniques indispensables au développement web.

Les domaines couverts par le programme :

  • Intégration HTML 5 / CSS 3
  • Responsive Web Design (mobile)
  • JavaScript, Jquery et AJAX
  • Base de données MySQL
  • PHP procédure et orienté objet
  • Développement MVC
  • CMS WordPress

Les formations WebForce3 « techniques de développement web » (305 heures de cours) et « techniques d’intégration web » (185 heures de cours) ont été reconnues en novembre 2015 par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) et sont inscrites à l’Inventaire. Cette reconnaissance officielle est un gage supplémentaire de la qualité des programmes de formation WebForce3, qui répondent aux critères d’exigences des acteurs publics et privés de l’emploi et de la formation professionnelle dans le secteur du numérique en constante mutation.

WebForce3 est également une des toutes premières écoles du programme « Opquast® School », formant ses étudiants aux standards et bonnes pratiques du web et mobile intégrant des notions d’accessibilité, d’érgonomie, de performance, de respect des réglementations en vigueur, etc.

Le programme de formation est intensif et représente 490 heures de formation en classe, auxquelles il convient d’ajouter 15 jours de projet en équipe et les révisions rigoureuses que chaque élève doit effectuer quotidiennement, notamment grâce aux outils développés pour cela par WebForce3.

Le suivi des apprenants pendant et après de la formation :

WebForce3 a déployé à l’échelle nationale un LMS (Learning Management System) sur-mesure lui permettant d’offrir à chacun de ses étudiants un espace personnalisé d’auto-évaluation et d’apprentissage en ligne (QCM, fiches de révision) et de dialogue avec ses formateurs et ses pairs (forum de discussion par classe, dans chaque école locale, espace ouvert à la communauté WebForce3 des étudiants et des entreprises partenaires).

Ce LMS permet le suivi personnalisé de chaque élève, des progrès qu’il réalise au gré de sa formation.

Le LMS WebForce3 est accessible à tous les élèves qui suivent la formation au métier de développeur-intégrateur web sans limite de durée, s’inscrivant ainsi dans la perspective d’une formation tout au long de la vie ancrée dans la pratique, dans la réalité quotidienne de nos élèves.

Cet accès au LMS comporte une API d’ancrage mémoriel, conçue grâce aux dernières avancées de la recherche en sciences cognitives, qui fait des rappels réguliers des révisions à effectuer après la formation, afin que chaque élève demeure au plus haut des compétences acquises.

Ce LMS évolutif permettra dès cette année 2016 de proposer des modules de formation complémentaires aux élèves WebForce3, pour leur permettre d’approfondir leur expertise de développeurs (autres langages, etc.).

Cet espace en ligne est aussi appelé à constituer le premier réseau professionnel permettant à la communauté WebForce3 d’échanger sur les opportunités de travail : offres de collaboration sur des projets entre alumnis, offres d’embauches dans les startups créées par les anciens de l’école, etc.