WebForce3 participera au Forum sur la Gouvernance de l’Internet

2018 est une année de profonds bouleversements dans le monde numérique. La fin de la neutralité du Net aux Etats-Unis, en juin dernier, et l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe témoignent de visions contradictoires de l’Internet portées par les législateurs américains et européens.

Anticipant ces changements réglementaires et avec l’objectif de penser l’avenir d’un Internet ouvert et libre avec ses utilisateurs, Nicola Chagny, Président de l’Internet Society France, a organisé tout au long de l’année une série d’Ateliers de l’Avenir du Numérique, qui se sont révélés des francs succès. Cette série d’ateliers se clôturera le 5 juillet prochain avec le Forum sur la Gouvernance de l’Internet.

Cet événement sera l’occasion pour de nombreux acteurs du numériques de partager leurs réflexions et leur vision sur ces enjeux autour de Keynotes, ateliers et tables-rondes. Des thèmes variés touchant à la cyberSécurité, à la Data et la Neutralité du Net en France et en Europe seront abordés à l’aune de ces changements. Le Président de WebForce3, Alain Assouline, et le directeur général, Olivier Bréchard, auront d’ailleurs l’occasion d’intervenir sur les enjeux de la régulation de l’Internet et de la digitalisation de la formation.

Nous espérons vous y voir !

Informations pratiques :

Lieu : Université Paris Descartes, 45 Rue des Saints-Pères, Paris 6.

Date : Le 5 juillet de 8h30 à 20h.

Programme : https://isoc.fr/ateliers/

Inscription gratuite : https://www.weezevent.com/forum-sur-la-gouvernance-de-l-internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *