Deuxième « Atelier de l’Avenir Numérique » sur la protection des données.

Le mercredi 25 avril prochain se tiendra le deuxième Atelier de l’Avenir Numérique sur le thème de la protection des données, un mois avant l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). L’occasion pour WebForce3 de mettre en avant sa formation au métier de Délégué à la protection des données (Data Protection Officer en anglais) dont la première session aura lieu au centre de WebForce3 Lille à la Madeleine du 14 au 18 mai.

Comportant cette fois-ci une dimension européenne, l’objectif de cet atelier sera de penser l’avenir de l’Internet avec ses utilisateurs et de d’œuvrer pour un Internet ouvert et libre. Dès 18h, Odile Ambry (Tocsin) dévoilera l’initiative E-Bastille « A Vos Données Citoyens » et Pierre Bonis (Afnic) présentera une keynote sur l’impact du RGPD sur les institutions du nommage comme ICANN ou AFNIC.

Deux interventions qui seront suivies d’une table-ronde sur l’évaluation du préjudice subi en matière de violation de données personnelles, avec notamment la participation de l’avocat Olivier Itéanu et d’intervenants venus des Pays-Bas, de Pologne, du Royaume-Uni, de Belgique et de France. Leur mission : fournir à terme des propositions concrètes pour l’avenir de l’Internet et du numérique.

Cette édition 2018 des Ateliers de l’Avenir Numérique s’étendra sur plusieurs mois. Rendez-vous mercredi 6 juin prochain pour le troisième atelier sur l’Internet Ouvert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *